Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dater ma les paul custom

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 13 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment dater ma les paul custom
Bonjour voici mon premier essai.
Etant le tres heureux proprietaire d'une gibson les paul custom achetée d'occasion, j'ai beaucoup de mal a trouver des renseignements concernant l'année de fabrication, ainsi que la cote actuelle de l'instrument.
Tout ceci bien sur pour en savoir plus sur l'histoire de mon instrument mais aussi pour savoir si je me suis pas fait arnaqué.
Voila tout ce que j'ai:
numéro de série:109382 le tout surmonte du chiffre 2
les mecaniques ne sont pas d'origine, il s'agit de mécaniques grover
les capots de micros on disparus
l'instrument est en parfait état général, le vernis étant toutefois tres abime sur le dos de l'instrument
A j'allais oublier elle n'est pas noire(si ca peut aider)

D'avance merci pour vos réponses et a bientot
It's a world wild suicide!
2
Ton numéro de série comporte combien de chiffres, je ne comprends pas "surmonté d' un 2".Si ta guitare comporte 8 chiffres c' est donc qu' elle est post 1976 dans ce cas la tu prends le 1er et le 5ème chiffre et tu as l' année de fabrication ex: 75827569=77 soit 1977.si elle ne comporte que 6 chiffres donne nous les bons.
A+ Hervé
3
Salut

Ta LP date d'avant 76 !!!

La meilleure façon de dater les Gibson des 70's c'est par les potard.
Tu enlèves le cache derrière et tu relèves le code sur les potard.

137yyww

137 = CTS, fabricant du potard.
yy = les deux chiffres qui indiquent l'année de fabrication.
ww = la semaine de fabrication.

Les potards de ma LP par exemple sont 1377323. C'est donc une 73 !!!

Bien entendu si les potards ne sont pas d'origine......... mon truc n'est pas valable :??:

Le 2 veut dire "second" qui pour Gibson représente une guitare avec un défaut esthétique !!!
Autant dire que ces défauts sont souvent TRES difficile à trouver :clin:

Rémi
4
Si ca peut aider

Le problème c que ton no de série est a 6 chiffres (pour le "2" Wabo a donné la bonne explication ;) ) !
et là c un peu le bordel chez gibson... Donc il faudrait des photos et/ou détails sur le logo, présence d'une volute etc.
5
1377348!!! :bravo: merci pour l'astuce!!! elle est donc de 73 :aime:
en effet elle a un defaut d'aspect puisque la table erable est en 3 parties! :non:
It's a world wild suicide!
6
La table en 3 parties était de série sur les modèles des 70's et du début des 80's ;)
7
Wé en bref elle vaut rien ta les paul, tu te rends compte un vieux machin de 73?!! elle a devalué avec le temps, moi je te la rachete 150€ :mdr:
Sysex and sun!
8
Faut pas rever non plus! c'est pas parce que je te laisse poser tes doigts tout boudinés dessus que tout est permis :mdr:
It's a world wild suicide!
9
:bravo: mes doigts tout gras aussi!
on va se fair eun club des utilisateurs de gratte de fous avec mach' et philou13! d'ailleurs ca me fait penser que jai pas de gratte de fou :??:
Sysex and sun!
10
Patience petit scarabe ton tour viendra! en attendant il te reste toujours ta telecaster qui frise :mdr:
It's a world wild suicide!