Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Hello,
..Et ça coute combien de millions maintenant, une LP Custom neuve ???
Niko
0
I woke up this morning and found myself dead
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 08/01/2008 à 15:29:46
On en trouve aux alentours de 3200 euros, par contre du custom shop, comme certaines junior, c'est 2400 environ je pense...
0
Je suis Charlie
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28Posté le 08/01/2008 à 17:44:04
A ma connaissance et pour en avoir justement regardé quelques-unes, et sous réserve d'usage habituelles etc... etc... on peut dire:
Les demi-caisses du custom shop sont custom shop, les autres, non. Certificat à l'appui. En réalité, en jargon d'entreprise, c'est de la sous-traitance interne, certaines demi-caisses sont sous-traitées par le custom shop à l'atelier memphisois. Transparent en termes de certificat d'authenticité...
0
daniboy
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 06/06/2021 à 22:21:12
Beaucoup de gens critiquent les CS sans jamais avoir jouée dessus! Je reviens de chez Azema Musique ou j'ai pu tester une Les Paul standard de 2020 tres bien faites pour le prix (2100€) et 2 CS; une R9 ( Custom shop évidemment) et une 59 CS 60th Anniversary ! Qui valent environ 3 fois le prix des Gibson de série. Ben la différence est...flagrante ! Tant au niveau du vernis nitro ,des éléments choisis, des micros Custom bucker III et bien sûr, des bois magnifiques, léger et resonant ...2 fois plus longtemps! La finition aussi est absolument parfaite ! Bref, j'ai passé 2 heures dans un studio capitonné à les jouer! C'est juste magique ! Tu passes d'un son mordant et rageur à un Son quasiment statoide juste en baissant le volume de 10 à 5 ,jouée sur un Fender Junior 4 ( c'est le cas de la 59 Anniversary testée) Voilà. Je tenais à dire la différence réelle qui n'a rien de commercial ! J'ai par ailleurs standard de 2000 et une de 2020 toutes 2 gold top . L'une type 57 ( de serie) plus lourde . Et la récente avec des P90. Bref, de bonnes guitares mais la, avec le Custom Shop et récemment la série 60th anniversary
, on est sur une autre planète niveau résonance, confort (poids 3,8kg) et projection sonore ! Bref, c'est un peu comparer un violon de série à un Stradivarius !
Pour finir : Gibson n'a fait entre 57 et 60 que peu de lespaul . Ils pensaient pas que ça prendrait 30 à s plus tard a ce point d'où la création du Custom shop dans les 90s... aujourd'hui l'engouement pour les Lespaul est tel que le CS ne chômé pas. Et c'est tant mieux. Vu les prix quatteignent les 59 et autres burst 60. On devrait se réjouir de pouvoir se payer une réplique de cette qualité pour 3 mois de salaire....ya 40 ans, j'avais mis 4000 francs pour me payer une LP Custom ( black beauty) d'occasion à Pigalle e
n 1980 et je gagnais moins de 2000francs par mois ! A méditer!
0
[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 22:34:57 ]
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30Posté le 15/06/2021 à 21:35:19
Petite question, quelle est la différence entre toutes ces CS... VOS, Historic, Reissue etc. ?