Sujet Avis quels micros pour remplacer 490 &498

• 0 follower
Sujet de la discussion Avis quels micros pour remplacer 490 &498
Bonjour à tous,j'aurai voulu savoir quels micros pourrait remplacer les 490 & 498 montés d'origine sur la custom car je trouve les solo saturax un peu imprécis avec le 498,est ce quelqu'un aurait essayé une config plus moderne sur cette gratte et pourrait il me conseiller :?:
Yana plein, le grand classique, c'est emg 85 et 81, actifs, sinon chez duncan c'est sh1 et sh4 jeff beck, sinon chez dimarzio, c'est paf pro et tone zone. Avec ces micros, tu met le gain que tu veux, ça bave jamais. Mais là, c'est vraiment des couplages classiques après, ya pléthore de choix :8O: Mais je trouve preque domage de virer les gibson, paske y sont excellent aussi. T'as essayé avec une pédale EQ?

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Oui merci pour tes renseignements mais connais tu la gamme des micros chez gibson car j'aurai voulu garder quand même le grain gibson?sinon as tu personnellement essayé les micros que tu me conseilles sur une custom?
Plus précis que le 498T en chevalet chez Gibson tu as le 500T (céramique qui équipe l'Explorer et la Flying V), après.. le Dirty Finger peut être? (je le connais moins celui ci)
Ouais, ya le 500t chez gibson, j'ai le 496( côté manche) et ça a le grain typique gibson (bas medium), mais en + puissant et + précis à cause de l'aimant en céramique. Sinon, j'ai quelques dimarzios et ça sonne hyper précis, vachement métal, comme j'adore (mais c'est plutôt haut medium), donc, ça a pas vraiment le grain gibson. Cela dit, le son vient de la guitare, sur ta gibson, ça restera typé, car la les paul reste une guitare au son propre à son type de construction et l'essence employé pour sa construction (acajou, table érable, manche acajou, touche palissandre et construction collée), le son ç'est moitié/moitié, micros et lutherie :8O: Le sh4 duncan, monté sur une les paul, ça sonne vachement gibson aussi, mais + actuel, les emg dessus, c'est pas pareil que sur une ibanez par exemple. C'est difficile de prévoir comment ça va sonner avant de les monter. Emg sur les paul, tu n'a qu'à écouter zaak wylde par exemple :8O: Après, faut voir ce sur quoi tuu va te brancher et le type de son quee tu veux, ton style, plutôt rock, hard, blues ou metal?

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Citation : une config plus moderne

moi j'ai mis le kit zakk wylde, bon je suis un gro fan donc c'est subjectif mais disons que ça 'reveille' bien la guitare, ceci dit pour du metallica, rammstein, c'est aussi la meme config, ça dépend de l'ampli aprés :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Salut

Le son "moderne", perso je pense que celà dépend aussi beaucoup de ton ampli ! Tu utilises quoi ?

Moi j'ai une Les Paul Custom comme toi, et j'ai changé les 2 micros 490 et 498 pour mettre des 57 Classic et 57 classic +, je branche le tout dans une tête VHT CLX + Baffle 4x12 et franchement, j'ai un putain de son moderne ! Métal et Trash sans aucun problème, rock "moderne" (de maintenant quoi) aussi !

Donc ça dépend ... Si tu utilises un ampli de conception moderne, prend des 57 Classic tu ne vas pas être déçu ...

Prend aussi un autre facteur en compte : le taux de saturation de ton ampli. Si ton ampli va très loin, comme mon VHT, ça sert à rien de prendre un 500T (selon moi). Après chacun son truc, mais j'adore pousser l'ampli et avoir des micros un peu moins puissants qui me permettent de garder quand même un joli son clean !
Il a une marshall jvm (voir profil) si tu trouve que le son n'est pas asser moderne, le changement de micro ne va pas changer radicalement le son mais l'ampli oui.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Je joue actuellement sur un marschall JVM avec un 1960 TV :bravo: et donc c'est vrai que l'ampli a une saturation assez moderne mais je n'arrive pas à avoir un son assez précis pour les solo sauf en baissant le gain de l'ampli ou le volume de la guitare ce qui enlève un peu de hargne :x: ,c'est dommage car sinon toutes les autres sonorités me conviennent!mon défaut(ou qualité)c'est que je suis maniac,je recherche le son ULTIME et je l'ai presque avec ma config mais il manque un tout petit peu de précision et je pense que c'est dù aux micros et qu'un ampli ne fera que restituer voire accentuer ce léger manque,surtout à un haut niveau de saturation. C'est ce qui fait le son Gibson que j'adore dans certain registre mais j'aimerai avoir un son un poil plus moderne et polyvalent.Je pense que vu la lutherie de cette guitare,tout lui est permis! :8) Voilà sinon j'ai une vieille épiphone modèle lp standard où j'ai monté une paire de 57classic et un dirty fingers en chevalet et je peux dire que ce n'est plus la même guitare :mdr: Je suis d'accord avec toi drapeau rouge,ces micros sont vraiment excellents,aussi bien en clair(avec un léger crunch magnifique),qu'en disto pour des lead très linéaires.D'ailleurs je me demandais si ils n'iraient pas mieux sur la custom,donc d'après toi ça à l'air de bien le faire :lol: .Mais je ne connais pas le 57+ en position chevalet,sont -ils similaires,je veux dire le 57classic et le 57plus? Sinon il y a les 500T et 496 qui ont l'air pas mal comme dit Tiger foods,mais d'après toi c'est moins joli en clean?
Pour avoir testé, tu n'aura jamais une saturation top précise avec les micros 57 ou 57+, ils sont plus destinés au registre blues/rock ou jazz en coupant la tonalité. Pour un registre hyper précis, saturations linéaires, qui ne bavent pas, il faut changer. En gros, tes micros gibson son orientés clairement vers le bas medium, plus tu rajoute du gain, plus ils bavent (au delà d'un certain taux), tandis que des micros plutôt orientés haut mediums vont devenir plus "chantants" si on leur rajoute du gain, par contre, leur sonorité est moins grasse, moins lourdes au niveau son clair, il est vrai. Pour des distos hypersaturés (j'adore utiliser une overdose de gain), il y a plein de micros de marques différentes, dont ceux que j'ai cité + haut, mais ils auront je penses une sonorité très différentes de tes gibsons. Pour avoir essayé le 496, c'est vrai qu'ils sont + puissants et orientés grosses distos, mais à mon avis, ils sont quand même assez "lourds" au niveau son, ça sonne typé gibson, c'est plus adapté aux distos modernes, mais moi, perso, j'ai pas trop aimé, et comparé à mes micros dimarzio, le 496 (manche) avait un niveau de sortie ridicule. Aussi, je trouve que les saturations du marshall ne sont pas très "précises", je trouve en fait que c'est surtout l'égalisation qui manque d'efficacité sur le marshall (j'ai un jcm2000). T'a pas essayé sur un boogie? au cas où ça te plaît, c'est surtout l'ampli qu'il faudra changer :8O: à moins d'essayerr avec un équalizer :8O: