Avis quels micros pour remplacer 490 &498
- 13 réponses
- 5 participants
- 6 730 vues
- 0 follower

vitha

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

vitha

Anonyme

Tiger foods

Higher Gain

Citation : une config plus moderne
moi j'ai mis le kit zakk wylde, bon je suis un gro fan donc c'est subjectif mais disons que ça 'reveille' bien la guitare, ceci dit pour du metallica, rammstein, c'est aussi la meme config, ça dépend de l'ampli aprés

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

drapeau_rouge

Le son "moderne", perso je pense que celà dépend aussi beaucoup de ton ampli ! Tu utilises quoi ?
Moi j'ai une Les Paul Custom comme toi, et j'ai changé les 2 micros 490 et 498 pour mettre des 57 Classic et 57 classic +, je branche le tout dans une tête VHT CLX + Baffle 4x12 et franchement, j'ai un putain de son moderne ! Métal et Trash sans aucun problème, rock "moderne" (de maintenant quoi) aussi !
Donc ça dépend ... Si tu utilises un ampli de conception moderne, prend des 57 Classic tu ne vas pas être déçu ...
Prend aussi un autre facteur en compte : le taux de saturation de ton ampli. Si ton ampli va très loin, comme mon VHT, ça sert à rien de prendre un 500T (selon moi). Après chacun son truc, mais j'adore pousser l'ampli et avoir des micros un peu moins puissants qui me permettent de garder quand même un joli son clean !
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/

Higher Gain

vitha

Tiger foods

drapeau_rouge

496 et 500 ... Arf je sais pas trop quoi te dire, j'ai un 500 T sur ma SG X qui date de 1994, et c'est vrai que ça va bien avec mon ampli, mais seulement car j'ai réglé les hauteurs de micros, (donc assez bas) après c'est vrai que pareil c'est pas non plus super précis ! Encore une fois moi ça le fait grave car l'ampli est très précis !
Je te conseillerais d'aller voir du côté de Di Marzio, genre Tone Zone, ou alors Seymour ! Le SH4 en chevalet et le SH2 en neck, sont très recommendés sur Les Paul ... Je peux pas trop te dire j'ai jamais testé !!
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/

vitha

Higher Gain

Citation : c'est surtout l'ampli qu'il faudra changer
pour un son plus moderne, je pense aussi. si comme tu le dis c'est juste un ptit manque de précision alors essaye des micros.

Citation : EMG peut être un peu froids?
peut etre en clean, mais nan je trouve pas, ces micros sont surtout jugés sur des grattes bas de gamme avec des amplis transo, avec du bon matos nan c'est pas froid, plat peut etre mais pas froid.
tiens regarde la maitre du micro EMG, si tu trouve ça froid prend pas d'EMG ;)

vitha

- < Liste des sujets
- Charte