Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui elle existe mais plus rare. C'est la "Les Paul Custom Maple Neck".
Elle est listé dans la liste Gibson sur Audiofanzine
Moi je la préfère en erable. Il semblerait même que çà lui change pas mal le son à ce que j'ai pû lire sur certains forums.
Bye
0
jejm
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/02/2010 à 17:15:41
enfin je voulais dire que le manche est en érable et la touche en ébene....
0
Anonyme
3397
4Posté le 16/02/2010 à 17:34:26
Hors sujet :
Salut jejm, ravi d'apprendre que tu as trouvé ta bête !
Qu'est-ce qui te fait penser que ton manche est en érable ? Le vernis et la peinture à l'arrière du manche laissent aparaître le bois nu ?
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 16/02/2010 à 17:35:51
normalement, custom, c'est corps acajou, table acajou, manche acajou et touche ébène. C'est une particularité propre aux customs. Les autres c'est table érable. Je penses être sur de ma réponse, j'ai le Les paul book de Paul Day & Tony Bacon. Sinon, il y aurait eu une lp custom des années 70 avec corps sandwich en 4 pièces érable acajou érable, mais si c'est une 80's table acajou je penses.
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 16/02/2010 à 17:37:34
Il y a eu de rares exemplaires au manche et touche érable, effectivement. Ils ont ressorti cette particularité sur les modèles Zaak Wylde signature. Enfin, touche érable sonne plus brillant
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
jejm
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/02/2010 à 17:57:38
salut butchers ça me fait plaisir de retrouver sur ce forum!
ben oui le vernis laisse apparaitre un bois plus clair que de l'acajou, et le vendeur (qui est aussi luthier a ces heures) m'a assuré que le manche était bien en érable....hors c'est contraire a tout ce que j'ai pu lire sur les custom! pourtant je suis sur de l'authenticité de cette guitare (fabriquée en juin 1980), équipée de micros tim shaw
0
dioulig
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 16/02/2010 à 18:17:28
La custom full acajou c'est la R4, il y a plein d'autres customs avec des tables érable.
0
JaZzCoRe sucks...
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 18:19:35 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 16/02/2010 à 18:47:51
En général, les Custom ont bien un manche érable avec touche ébène.