< Tous les avis Gibson Gary Moore BFG
Gibson Gary Moore BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Gary Moore

KirKill KirKill
Publié le 01/11/11 à 21:56
Pour les specs j'ai rien à ajouter tout est dit
mise à part qu'elle n'est pas vernis c'est du brut, le bois doit être juste traité est protégé
Le kill switch bouge un peu un petit coup de serrage et c'est bon
Pas d'incrustation nacre c'est un peu dommage mais bon y a pas mort d'homme non plus, on reste dans l'esprit BRUT de pomme
Niveau réglage je pense qu'un petit tour chez un spécialiste lui donnerai un tout autre visage

Le touché du manche est très agréable vu qu'il n'est pas vernis l'épaisseur du manche n'est pas un vrai 50 si je dois la comparé à ma Gibson Trad, je dirais qu'il est légèrement plus fin mais c'est sûrement dût aux couche de vernis en moins, par contre c'est pas un manche Wizard de chez Ibanez pour Shredder à la Steve Vai, mais quand on voit Joe Perry, Slash, BucketHead, Ashba, Zakk Wylde, Kirk Hammett... il est possible de taper des solos sur des Les Paul, donc c'est pas non plus mission impossible
L'emplacement du sélecteur de micro peut paraître bizarre mais on s'y fait vite
Le kill switch je trouve que c'est plus un gadget qu'autre chose, c'est pas mal, mais pas non plus nécessaire
La gratte est légère grâce à son corps chambered
L'équilibre reste discutable

Le P90 en Alnico 5 ça donne une particularité aux son clean assez indescriptible c'est chaud, baveux et poilu (merde ça me rappelle un truc, chérie si tu me lis...) Pour ma part j'aime ce clean il y a une spécificité qu'on retrouve nulle part
Le Burstbuker 3 en Alnico II, le plus puissant des bursbuker d'après Gibson, alors lui il arrache, il tranche radicalement avec le P90 c'est rock ça rentre dans le lard à Monsieur
Le split au milieu donne une dimension au clean/crunch assez sympa
Le couplage du P90 et BB3 à été repris sur la Dark Fire, Les Paul Standard 2010 limited et sûrement d'autre donc là on parle de pelle à 2000€ le bout quand même
Je l'utilisais principalement sur un Fender Blues Deluxe

je l'ai eu pendant presque 2 ans
En comparaison j'avais une Gibson Les Paul Studio donc je ne parlerai pas de mes ex Ibanez, Vigier, Musicman qui n'ont rien à voir, donc par rapport à ma Les Paul Studio je préfère cette BFG
Le rapport qualité/prix est au RDV je l'ai eu pour 900€ en magasin par contre au dessus c'est pas terrible j'en ai vu à 1190€ donc là c'est non...
Si c'était à refaire j'aurais plutôt économisé mes 900€ et pris une Gibson Trad OK c'est pas le même prix, bon d'un autre coté je venais de reprendre la gratte après 3 ans d'inactivité et j'avais envie de me faire plaisir et j'avoue sur ce coup là que je n'ai pas été déçu ce fut une reprise en beauté
Depuis elle a été vendu et j'en garde un bon souvenir :)
NB : contrairement à d'autre avis je n'ai jamais eu de problème de buzz ou quoi que soit lié au câblage