Gibson les paul smartwood . avis ?
- 82 réponses
- 17 participants
- 13 484 vues
- 17 followers
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 12:18:52Gibson les paul smartwood . avis ?
Salut a tous
je suis vraiment tombé sous le charme de la LP smartwood et j'ai un bon plan a andorre pour l'avoir neuve a 1000euros ...
alors voila j'ai lu tous les avis la concernan et j'ai vu qu'elle etait trés polyvalente ( ce que je recherche ) cependant j'aimerais savoir s'il est est bien pour joué du heavy voir gros accords puissant en neo ... si elle tien le coup quoi ;) et si pour les solos sa passe ou pas ( hormis quelques autres cases mais en meme temps m'aventurant chez les LP je sait a quoi m'en tenir )
vala en gros des avis plus précis sur la bebette
marki
je suis vraiment tombé sous le charme de la LP smartwood et j'ai un bon plan a andorre pour l'avoir neuve a 1000euros ...
alors voila j'ai lu tous les avis la concernan et j'ai vu qu'elle etait trés polyvalente ( ce que je recherche ) cependant j'aimerais savoir s'il est est bien pour joué du heavy voir gros accords puissant en neo ... si elle tien le coup quoi ;) et si pour les solos sa passe ou pas ( hormis quelques autres cases mais en meme temps m'aventurant chez les LP je sait a quoi m'en tenir )
vala en gros des avis plus précis sur la bebette
marki
imaginus
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/05/2006 à 14:04:15
Hum mon revendeur en avait une en stock depuis un certain temps (elle a trouvé son proprio un beau matin il y a 1 an et demi en gros). J'ai surtout le souvenir d'une bien belle piece de bois exotique
Gibson devrait remettre ca un jour ca serait bien car j'ai trouvé l'initiative écolo interessante.
Gibson devrait remettre ca un jour ca serait bien car j'ai trouvé l'initiative écolo interessante.
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/05/2006 à 14:16:44
Mais du coup pour le heavy avec son moderne sa peut le faire ou pas ??
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/05/2006 à 18:09:16
Bon !! en gros est ce que la smartwood peut sonné metal dans un ampli a gros gain puissant comme mon engl RM ??
cest comme si on la mettais sur un mesa c'est pas possible que sa sonne pas metal
cest comme si on la mettais sur un mesa c'est pas possible que sa sonne pas metal
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/05/2006 à 19:13:58
La smartwwod sonner métal, je reste dubitatif. Je possède cette beauté depuis quelques mois, et c'est vraiment une super gratte (look, sonorités...). C'est à mon sens la meilleure de la série LP studio.Si je suis dubitatif pour du métal, ce n'est donc pas à cause de la qualité de cette guitare mais plutôt des micros. Le 498 est excellent et, je trouve ,assez polyvalent. Pour du hard et heavy "léger", il n'y a aucun problème. Par contre, pour du métal "moderne", il risque d'être un peu léger. Mais bon, un micro ça se change, d'autant plus que cette smartwood a vraiment une bonne lutherie et ce n'est pas la guitare de tout le monde (elle reste trés rare, d'autant qu'elle n'est plus produite). Ce n'est certes pas une standard, mais ce n'est pas non plus le même prix !!!!!
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/05/2006 à 19:17:35
Et dans ce cas la quel micros pourrait faire l'affaire en bridge ?? ( sachantque je veut pouvoir y refoutre le capot doré aprés sinon elle perd tou sont charme ;) )
sa fait chié d'imaginé deja de changé le micro d'une gratte avant meme de l'avoir acheté ...
sa fait chié d'imaginé deja de changé le micro d'une gratte avant meme de l'avoir acheté ...
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/05/2006 à 21:14:38
Hyde >> Ca dépend pas mal des goûts, et aussi de l'ampli. Perso, le 498, pour du gros metal qui tâche, c'est surtout son côté un poil trop brouillon/baveux qui m'avait marqué. Sur un Dual Recto et un XXX, j'avais pas été super convaincu à cause de ce trait de caractère. Sur une Powerball, ça allait déjà mieux, mais c'est pas non plus le son que je cherche/aime (mais je suis hyper chiant et compense mes lacunes techniques par des artifices matériels).
Comme ça pour rire, Pat (de Scarve), a utilisé assez longtemps son 498T, avant de le remplacer par un Duncan Distortion un poil plus adapté à ses envies.
Dans le genre, le soliste de ce groupe de malades joue systématiquement avec... une Gibson NightHawk! Et pourtant, ça sonne .
Bref, ~vil pq~ b'en soit tu donnes sa chance au 498, et tu garde à l'esprit que tu peux toujours le remplacer (essaie une Smartwood avant ou au moins une studio pour te faire une idée du manche et de l'ergonomie d'une LP, bien que la Smartwood diffère un peu de la Studio), soit, b'en... tu te tournes vers une autre gratte
[edit] b'en pour un choix de micros à capot, tout ça, t'as des Duncan, comme le SH4, le SH6, SH5, SH11, SH14. Essaie pas de récupérer le capot tel quel, parce que ça va foutre la drouille (il y a je crois une belle couche de parafine/cire entre le micro lui même et le capot pour éviter la microphonie, ainsi que des masses, potentiellement.)[/edit]
Comme ça pour rire, Pat (de Scarve), a utilisé assez longtemps son 498T, avant de le remplacer par un Duncan Distortion un poil plus adapté à ses envies.
Dans le genre, le soliste de ce groupe de malades joue systématiquement avec... une Gibson NightHawk! Et pourtant, ça sonne .
Bref, ~vil pq~ b'en soit tu donnes sa chance au 498, et tu garde à l'esprit que tu peux toujours le remplacer (essaie une Smartwood avant ou au moins une studio pour te faire une idée du manche et de l'ergonomie d'une LP, bien que la Smartwood diffère un peu de la Studio), soit, b'en... tu te tournes vers une autre gratte
[edit] b'en pour un choix de micros à capot, tout ça, t'as des Duncan, comme le SH4, le SH6, SH5, SH11, SH14. Essaie pas de récupérer le capot tel quel, parce que ça va foutre la drouille (il y a je crois une belle couche de parafine/cire entre le micro lui même et le capot pour éviter la microphonie, ainsi que des masses, potentiellement.)[/edit]
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/05/2006 à 21:58:32
Hyde a écrit;
tout à fait d'accord avec toi draghixa sur le 498 pour du métal, il manque de précision (ce n'est pas un emg 81). Mais il n'empêche que pour du hard (Maiden par exemple), je le trouve trés bien. Il est vrai, comme tu l'as dit, que le reste du matos (ampli, éventuelles pédales notamment d'overdrive) joue un rôle important dans le rendu des micros, et donc de celui là .
Par contre si le but est de jouer du gros métal bien lourd (à la slipknot ou korn par exemples), le 498, et donc la smartwood sans changement de micro, ne conviendra pas. Pour ma part, j'utilise la smartwood pour du heavy "léger" et ma ltd viper (emg81) pour du plus lourd, et là elles sont vraiment trés complémentaires.
tout à fait d'accord avec toi draghixa sur le 498 pour du métal, il manque de précision (ce n'est pas un emg 81). Mais il n'empêche que pour du hard (Maiden par exemple), je le trouve trés bien. Il est vrai, comme tu l'as dit, que le reste du matos (ampli, éventuelles pédales notamment d'overdrive) joue un rôle important dans le rendu des micros, et donc de celui là .
Par contre si le but est de jouer du gros métal bien lourd (à la slipknot ou korn par exemples), le 498, et donc la smartwood sans changement de micro, ne conviendra pas. Pour ma part, j'utilise la smartwood pour du heavy "léger" et ma ltd viper (emg81) pour du plus lourd, et là elles sont vraiment trés complémentaires.
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/05/2006 à 21:58:35
T'inquiete drag si je l'achete j'aurais passé auparavent une bonne heure a l'essayé au magasin a andorre ;)
de plus j'ai deja essayé la studio et le manche est un peu gros certe mais sa ma pa choqué sachant que je compose tout le temps mes compos heavy sur ma folk ( devant sous le soleil j'en ait honte mais sa marche alors bon pourquoi pas )
moi aussi je suis vraiment trés perfectioniste sur mon son et j'ai un type de saturation encré dans ma tete et je n'aime pas toutes les autres satu si elles ne correspondent pas a celle que je desire ( je parle de saturation ou je joue dessus pas celle que j'ecoute sur les cd )
vala donc en gros si la satu ne me plait pas je vait vite le voir ;)mais ya pas de raisons normalement ...
de plus j'ai deja essayé la studio et le manche est un peu gros certe mais sa ma pa choqué sachant que je compose tout le temps mes compos heavy sur ma folk ( devant sous le soleil j'en ait honte mais sa marche alors bon pourquoi pas )
moi aussi je suis vraiment trés perfectioniste sur mon son et j'ai un type de saturation encré dans ma tete et je n'aime pas toutes les autres satu si elles ne correspondent pas a celle que je desire ( je parle de saturation ou je joue dessus pas celle que j'ecoute sur les cd )
vala donc en gros si la satu ne me plait pas je vait vite le voir ;)mais ya pas de raisons normalement ...
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/05/2006 à 22:01:12
Citation : Pour ma part, j'utilise la smartwood pour du heavy "léger" et ma ltd viper (emg81) pour du plus lourd, et là elles sont vraiment trés complémentaires.
bin si t'est allé voir sur mon profil ta du voir que j'avais une jackson qui avait des micros EMG81/85 donc la niveau lourd et tout j'ai ce qu'il faut ;) la gibson seras peut etre pour un usage plus tranquillou mais je demandé juste pour savoir si je pouvait prendre mon pied sur du bon metal / heavy avec la gibson ;)
mais de toutes facon avec un ENGL qui arrache les cheuveux a mamie sa ne peut que sonné bien metal .... je pense ........
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/05/2006 à 22:46:36
Ben franchement, si tu as déjà ce qu'il faut (jackson avec emg) pour du lourd, je pense qu'une lp (la smartwood ou une autre d'ailleurs) sera trés complémentaire pour du plus léger ou "oldschool".
- < Liste des sujets
- Charte