Gibson les paul smartwood . avis ?
- 82 réponses
- 17 participants
- 13 483 vues
- 17 followers
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 12:18:52Gibson les paul smartwood . avis ?
Salut a tous
je suis vraiment tombé sous le charme de la LP smartwood et j'ai un bon plan a andorre pour l'avoir neuve a 1000euros ...
alors voila j'ai lu tous les avis la concernan et j'ai vu qu'elle etait trés polyvalente ( ce que je recherche ) cependant j'aimerais savoir s'il est est bien pour joué du heavy voir gros accords puissant en neo ... si elle tien le coup quoi ;) et si pour les solos sa passe ou pas ( hormis quelques autres cases mais en meme temps m'aventurant chez les LP je sait a quoi m'en tenir )
vala en gros des avis plus précis sur la bebette
marki
je suis vraiment tombé sous le charme de la LP smartwood et j'ai un bon plan a andorre pour l'avoir neuve a 1000euros ...
alors voila j'ai lu tous les avis la concernan et j'ai vu qu'elle etait trés polyvalente ( ce que je recherche ) cependant j'aimerais savoir s'il est est bien pour joué du heavy voir gros accords puissant en neo ... si elle tien le coup quoi ;) et si pour les solos sa passe ou pas ( hormis quelques autres cases mais en meme temps m'aventurant chez les LP je sait a quoi m'en tenir )
vala en gros des avis plus précis sur la bebette
marki
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/05/2006 à 02:22:58
Pour compléter les propos de drag', la Smartwood n'est effectivement plus produite depuis 2002
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 30/05/2006 à 07:05:32
Comment sa se fait alors qu'elle soit encore sur le site et sur le catalogue 2006
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 30/05/2006 à 14:05:23
Ah oui autant pour moi !
Il y a en fait 2 les Paul Smartwood.
La Les Paul Smartwood qui n'est plus produite,
et la Les Paul Smartwood Studio qui elle est tjs produite.
2 noms différents pour qui guitare somme toute très similaire... Simplement l'ancienne était disponible avec 4 tables différentes, la Studio n'est dispo que dans une seule finition !
Il y a en fait 2 les Paul Smartwood.
La Les Paul Smartwood qui n'est plus produite,
et la Les Paul Smartwood Studio qui elle est tjs produite.
2 noms différents pour qui guitare somme toute très similaire... Simplement l'ancienne était disponible avec 4 tables différentes, la Studio n'est dispo que dans une seule finition !
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 30/05/2006 à 14:51:41
Donc en gros celle qui est toujours en vente c'est celle avec la feuille ?
bon sa va si c'est sa parceque la couleur est simpa ;)
bon sa va si c'est sa parceque la couleur est simpa ;)
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/05/2006 à 15:28:47
Personellement j'ai toujours eut un faible pour les guitares en finition naturelle, le plus sobre possible. Et donc forcément j'aime bien cette LP.
Par contre je l'ai essayé dans un mag, et c'est vraiment une Studio, avec un manche de Studio. Donc il faut aimer. Moi le seul manche sur lequel je me sens à l'aise, c'est le Slim Taper des Classic, et des Standard 60, qui est plus "fin".
Mais on a pas tous les mêmes mains, ce qui convient aux uns, ne conviendra pas forcément aux autres...
Par contre je l'ai essayé dans un mag, et c'est vraiment une Studio, avec un manche de Studio. Donc il faut aimer. Moi le seul manche sur lequel je me sens à l'aise, c'est le Slim Taper des Classic, et des Standard 60, qui est plus "fin".
Mais on a pas tous les mêmes mains, ce qui convient aux uns, ne conviendra pas forcément aux autres...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 30/05/2006 à 16:11:54
Oui voilà le modèle en vente actuellement à la feuille verte sur le cache truss road !
ce que j'avais compris de la philosophie "Smartwood" c que Gibson n'utilise que des bois exotiques (amérique du sud il me semble) qui entre dans un programme de sauvegarde de la nature (foret amazonienne si je me plante pas).
Du coup les bois pouvaient etre différent, ce qui explique que la 1er Smartwood était dispo en 4 finitions différentes qui était en fait 4 essences différentes pour la table.
Là apparement plus qu'une seule essence dispo.
Comme c une finition naturel l'aspect de la table peut changer d'un modéle à l'autre, ca reste du bois et ils sont tous plus ou moins différent même si c la meme essence ;)
ce que j'avais compris de la philosophie "Smartwood" c que Gibson n'utilise que des bois exotiques (amérique du sud il me semble) qui entre dans un programme de sauvegarde de la nature (foret amazonienne si je me plante pas).
Du coup les bois pouvaient etre différent, ce qui explique que la 1er Smartwood était dispo en 4 finitions différentes qui était en fait 4 essences différentes pour la table.
Là apparement plus qu'une seule essence dispo.
Comme c une finition naturel l'aspect de la table peut changer d'un modéle à l'autre, ca reste du bois et ils sont tous plus ou moins différent même si c la meme essence ;)
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 30/05/2006 à 17:57:50
Bin justement a ce propos j'amerais bien que tous ceux qui ont une smartwood mettent une photos de la leur pour poubvoir voir les diffentes teintes possibles ;)
vala merci beaucoup et jesper que vous pouvez en mettre
vala merci beaucoup et jesper que vous pouvez en mettre
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 30/05/2006 à 19:03:01
Je ne peux pas mettre de photo da ma smartwood, mais elle ressemble, d'un point de vue couleur, exactement à celle que tu as en photo. Petite précision: elle est encore plus belle en vrai (la table bombée de cette couleur naturelle, quel régal !!!).
Lorsque je cherchais une autre guitare pour élargir , à côté de ma ltd, ma palette sonore, 2 guitares m'avaient tapé dans l'oeil par leur couleur naturelle: une ibanez signature (je ne me souviens plus de la référence mais c'est celle du guitariste de staind si mes souvenirs sont bons,et cette smartwood.N'ayant pu trouver l'ibanez dans ma région, j'ai sauté sur la gibson en la voyant dans un mag de zik.
Lorsque je cherchais une autre guitare pour élargir , à côté de ma ltd, ma palette sonore, 2 guitares m'avaient tapé dans l'oeil par leur couleur naturelle: une ibanez signature (je ne me souviens plus de la référence mais c'est celle du guitariste de staind si mes souvenirs sont bons,et cette smartwood.N'ayant pu trouver l'ibanez dans ma région, j'ai sauté sur la gibson en la voyant dans un mag de zik.
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/05/2006 à 20:15:19
En fait jvous explique mon bleme par rapport a la finition c'est que dans le mag ou je vais allé a andorre bin il a confondu la swamp ash avec la smartwood et du coup il s'avere qu'il n'a pas de smartwood en stock
pour en aoir une quand j'iarais le seul myen est que je doit verser 25% du prix de la gratte il la commande et ils l'aurons quand j'irais la bas le probleme etant que je n'aurais pas pu voir la finition avant ( et que je serais limite obligé de la prendre vu que j'aurais deja payé 25% du prix )
fin si quelqu'un ma compris qu'il essaie de m'aider pour voir comment faire ...
pour en aoir une quand j'iarais le seul myen est que je doit verser 25% du prix de la gratte il la commande et ils l'aurons quand j'irais la bas le probleme etant que je n'aurais pas pu voir la finition avant ( et que je serais limite obligé de la prendre vu que j'aurais deja payé 25% du prix )
fin si quelqu'un ma compris qu'il essaie de m'aider pour voir comment faire ...
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 30/05/2006 à 20:51:36
Bah la smartwood que j'ai c'est celle qui est présentée la en dessous avec la tite feuille. moins chere qu'une studio de base et plus joulie je trouve
enfin elle sonne du tonnerre ^^" faut l'essayer mais ca sonne tudiou .. perso je l'ai achetée sur Thomann et j'en suis pas mécontent. donc si tu as les sous et vraiment envie de cette guitare fonce c'est po une daube :3 (pas comme les grattes moches )
enfin elle sonne du tonnerre ^^" faut l'essayer mais ca sonne tudiou .. perso je l'ai achetée sur Thomann et j'en suis pas mécontent. donc si tu as les sous et vraiment envie de cette guitare fonce c'est po une daube :3 (pas comme les grattes moches )
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
- < Liste des sujets
- Charte