< Tous les avis Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Opiumspqr Opiumspqr

« Une petite bombe  »

Publié le 11/11/21 à 18:36
Je cherchais une les Paul avec des p90… rustique et américaine, pas trop chère. J’ai trouvé mon bonheur !
Une Gibson Les Paul studio 60’tribute de 2011!

Esthétique :

La mienne est très bien finie, reliquage très discret. Le corps est en deux morceaux, au début j’ai cru que la table était en un seul morceau mais en y regardant de plus près elle est bien en deux morceaux elle aussi. Manche en trois pièces. Un grand morceau qui fait tout le manche et deux petites pièces rapportée pour finir la tête.
Le bois a un côté vieilli et rustique que j’aime beaucoup. Comme c’est une troisième main, elle est en état player mais globalement elle est très propre. Comme elle est un peu reliquée d’origine ça lui donne même un cachet supplémentaire.

La technique:

Mécaniques qui font le job, j’ai déjà vu bien pire. Elle vibre et a un sustain du tonnerre, le côté chambered ne me gêne pas du tout, ça n’enlève rien au son et c’est quand même un peu moins enclume que certaines autres grattes de la même marques. Les micros sont connus et reconnus… et ils déchirent tout ! Le manche 60’ est fin (pour une Gibson) et agréable à jouer. Frettage facile à jouer et propre.
Une guitare équilibrée.

Le son:

Énorme !! On peu jouer de tout, blues, rock, stoner, folklorique, heavy…. Un vrai couteau suisse ! Attention tout de même aux grosses saturations, les P90 sont des monstres de sensibleries, avec des disto de cochons on va vite vers un son brouillé et sale. Mais , suivant le registre, ça peut être intéressant.

Si vous en voyez une à vendre, allez y, c’est une superbe et bonne gratte!

Photos liées à cet avis