< Tous les avis Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

MaxA. MaxA.

« Une pelle à plaisir! »

Publié le 05/06/11 à 11:19
Gibson USA pour la guitare. 2 Micro P90 USA. 2 potentionmètres "ton". 2 volumes. 1 sélecteur 3 positions.
Manche "Slim" donc plus fin que celui des 50's, type Les Paul Standard des années 60.
5 finitions "classiques" dont La GoldTop (que j'ai ratée!)
Caisse présente des chambres (internes!), est donc plus légère et sonorités modifiées.
Belle finition vieillie avec quelques traces d'usure ci et là.
Très belle mécaniques Vintage. La finition de la mienne est quasi parfaite. Touche en Rosewood.

Manche très agréable bien que je n'ai pas de référence Gibson. Le manche glisse bien et est proche de mon acoustique, rien à voir avec ma Strat Fender. Compromis que je trouve idéal.
les potentionmètres répondent bien, elle a toutes les caractéristiques de la Les Paul et en plus c'est une vraie!

Alors là...que du bonheur!
Les sonorités sur mon ptit CHAMPION 600 sont ravissantes!
Les graves sont chauds et gras, les médiums sont jazzy et les aigus claquent et bavent juste comme il faut.
Les sons crunch sont privilégiés sur les graves et les mediums et clean sur les aigus.
Les sonorités Blues, Rock, Blues rock à l'ancienne sont super efficaces.
PS: contrairement au 1er avis, et bien que les forum mentionnent ses soucis de micros, je n'ai que très peu de bruits parasites (meilleur cable?)

Je l'ai depuis 10 jours et je viens de trouver enfin le Son que je cherchais et le compromis de confort de jeu idéal. Tout cela pour un prix plus que raisonnable.
Pour le confort de jeu cela reste très subjectif, je prends toujours beaucoup de plaisir avec ma Strat Classic Player 60's mais les 2 sont tellement complémentaires.
Pour le caractère et cela doit être dû tant à la Les Paul qu'à ses P90, je préfère de loin la Les Paul.
Cette anachronisme (LP Studio sortie en 1983 avec des P90 utilisés en 1957) est ma meilleure pelle et de loin.
Et à ce prix (je possède aussi une très bonne Epiphone ES 335 BB King) elle se place bien au dessus en terme de finition que Epiphone et que bien d'autres Gibson Les Paul plus chères)
Elle constitue déjà un collector (je pense), Tant et si bien que je viens de commander une 50'S en GoldTop avec des Humbuckers.