< Tous les avis Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Zedop Zedop

« Bluffant ! »

Publié le 27/09/11 à 21:21
Gibson série limitée Made in Nashville, USA.
Chevalet classique LP.
Manche étroit 60's, ce qui la différencie de la série limitée 50's équipée avec un manche de pioche !
22 frets, 2 micros P90.
2 potards de volume et 2 de tonalité.

Manche très agréable à ma main, pas comme les gros manches en C de certaines guitares.
Guitare très légère pour une LP (solid body chambered). Accès aux aigus parfait.
Son très chaleureux.

Le son convient tout à fait à ma pratique blues/rock. Jusqu'à maintenant, je jouais plutôt Fender, mais là, je suis épaté. Le son est très chaud, même en position manche. Idéal pour le blues et le rock.
Branchée sur mon Hot Rod Deluxe avec quelques pédales de disto (Jacques ou OCD), c'est du grand bonheur !
Toutes les positions de sélecteur sont exploitables.

Je l'utilise de puis une semaine. Depuis des années, je cherchais une Gibson LP qui ne me coûte pas 2500€, qui sonne et qui tienne l'accord. Là, je suis servi ! Rapport qualité/prix extraordinaire pour qui aime le blues et le rock un peu vintage. Pas idéale si vous êtes amateur de metal par contre.
Elle vient vraiment parfaitement compléter ma panoplie (Strat, Telecaster, Sheraton).
Avec l'expérience, je referais ce choix sans aucune hésitation.
Ce que j'aime le plus : le son, le look très sympa, la légèreté pour une LP, le prix, le manche
Ce que j'aime le moins : je cherche encore...