Agrandir

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Avis Sur Les Micros

1 Avis Sur Les Micros
hello!

Etant fan de Jimmy Page j'ai toujours désiré une Les Paul mais pas une Epiphone!! et celle la me parait pas mal!!

pouvez vous me dire la différence entre ces micros et des hambucker?

merci

Viva Zeppelin

Les micros P90 sont des simples bobinage, donc loin des Humbucker qui on deux bobines, qui les deux reliées permettent d'avoir un son plus épais et surtout, très peu de bruit de fonds, voir pas du tout si la guitare est bien blindée, les P90 buzz grave :D:

Niveau sonorité les P90 on un son plus agréssif et tranchant qu'un simple bobinage classique de chez Fender, très médium et adapté au crunch ou au Hard rock, mais limite quand on attaque des registres plus puissants.
Toujours est il que tu n'auras pas les sonorités de Page avec des P90, mais le son est intéressant et très agressif. Et tu sais, entre une Epiphone à 700€ et une Gibson à 700€, je ne sais pas si la qualité est bien différente, peut être devrais tu te tourner vers une Tokai qui eux, font vraiment de la qualité pour bien moins cher que Gibson.

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 00:54:50 ]

Citation :
les P90 buzz grave

Sauf si la gratte est bien blindée et dans ce cas, ils sont légèrement bruyants;)

Pour les sons Jimmy Page utilisant une Les Paul, il te faut une Les Paul ou toute autre guitare ayant un corps en bon acajou surmonté d'une vraie table en érable véritable ;) , un manche collé en acajou avec une touche en palissandre, le tout agrémenté d'une paire de humbuckers typés PAF à 4 fils. Les 4 pots sont indispensables et un passage chez le luthier en prime pour qu'il réalise le câblage, sauf si tu te sens capable de le faire toi même.

Mieux vaut une Gibson qu'une Epiphone, il n'y a pas photo, surtout pour ce qui concerne les bois et si tu en as les moyens, pour t'offrir la Jimmy Page signature...

Effectivement, les P90 ne sont pas adaptés, quoi que je les adore, tout autant que les autres bons micros.

Selon tes moyens, il faut que tu fasses des choix car sur une Les Paul de base, Gibson ou Epiphone, tu vas devoir changer les micros d'origine pour avoir la connectique à quatre fils (sauf sur une JP signature).

Donc pour t'indiquer des choix de micros opportuns, il faut que tu mentionnes le budget total que tu peux investir. Si une Epi est incapable de te donner la résonance nécessaire, une Gibson pourrait se révéler trop coûteuse alors que d'autres marques n'apposant pas le nom Les Paul produisent de bonnes "imitations", excepté les micros, éventuellement.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Citation :
"typés PAF à 4 fils"

J'ai jamais compris l'utilité des 4 fils ! Quelqu'un pour m'expliquer ?
C'est la seule manière qui permette de spliter des humbuckers, de les monter hors phase...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Ha ok, ça correspond au split, en fait c'est un fil qui sort d'un des bobinage, et l'autre c'est celui qui relie les deux bobines en parallèle ?
Petite question vu qu'on est dans les micros de cette Les Paul ! Peut être une question bête d'ailleurs, c'est possible de mettre des humbuckers a la place des P 90 ? Ou il va falloir faire des défonces et tout ?
Merci d'avance !

Les Paul User

.... je crois qu'il existe des "minis humbukers" qui ont le format des p-90 ...
(et il me semble que les minis humbukers ont été inventé par epiphone avant le rachat de gibson ; gibson, qui les a récupéré lors du rachat de la marque, à décidé d'en ecoulé le stock en les placent sur certaines les paul ... [corrigé moi si je me trompe !] )

si ils existent toujours tu devrais trouvé chez thomann

.... aprés ça ... acheter 2 BONS micros + faire (ou faire faire) une defonce assez propre pour ne pas voire la manip et enfin pour y mettre des Hum' ... ça peut faire cher au final
Sinon, chez thomann, il y a une série qui ressemble à la studio tribute mais en double bobinages...

Je suis Charlie