Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Photos
1/591
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Problème remplacement sélecteur micro sur Les Paul

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
1 Problème remplacement sélecteur micro sur Les Paul
Bonjour à tous

j'ai changé le toggle switch sur ma les paul tribute P90 qui était de marque switchcraft par un neuf switchcraft. J'ai soudé comme sur l'ancien mais je me retrouve avec sur la position intermédiaire avec les deux volumes en série car lorsque je baisse l'un d'entre eux le son disparait. Une idée sur l'erreur que j'ai commise? Aurais je confondu output avec les pattes Neck et Bridge?
merci pour votre aide
2
1- Soit que tu as fait une erreur. Avec la mise a la terre.

2- Soit que le nouveau Switchraft était différent de l'ancien

Quel modèle le nouveau ?
Un bonne photo de l'ancien

4715607.png


4715616.png

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 17:17:39 ]

3
Bonjour latole

effectivement l'ancien et le nouveau n'ont pas tout à fait la meme configuration.

Sur l'ancien (switch sur page blanche), la masse est d'un côté et de l'autre on trouve l'output et les pattes neck et bridge
4717605.jpeg

Sur le nouveau (switch en position), l'output est d'un coté et de l'autre on trouve la masse et les pattes neck et bridge
4717629.jpeg


Je ne comprend pas où j'ai pu me tromper. Merci pour ton éclairage
4
Je ne vois pas assez bien les connexions au sélecteur et je ne peux pas savoir quel fil va où
5
Et si tu inverses ton fil noir et ton fil vert sur le switch ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Voici un lien vers le nouveau switch https://www.thomann.de/fr/allparts_switchcraft_short_toggle_sw.htm
ce sera mieux que la dernière photo!

le fil noir va vers l'output (qui est seul d'un coté du switch contrairement à l'ancien où c'est la terre qui était seule d'un côté)
le gris vers la terre
le blanc et le rouge vers Neck et Bridge
7
@ doc plus: merci pour ta suggestion

pourquoi pas? Mais ca me semble pas logique, dans ce cas j'inverserai output et terre. Y a t il un risque à faire ça?

Tout marche bien sauf que mes deux volumes sont en série au lieu d'être en parallèle lorsque le switch est sur la position intermédiaire
8
Si ton fil vert est le ground alors tu as bien cablé du côté du switch.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Oui j'ai bien vérifié côté micros et potentiomètres. Le vert est le ground et va sur le volume Neck, le noir va à l'entrée jack (donc output). Les deux autres (blanc et rouge) vont sur les pattes des volumes Bridge ou Neck.
Tout semble comme sur le schéma Seymour Duncan fourni par Latole (excepté une curiosité mais probablement sans importance, le fil noir va à l'entrée jack de la guitare mais en passant par une soudure de jonction sur Tone bridge)

4719045.jpg

Je comprend pas parce que l'ancien switch fonctionnait bien (volume en parallèle) avant de casser, alors que le nouveau switch est de même marque (Switchcraft) avec juste une inversion de côté pour le ground et l'output ....

10
Le vert est au mauvais endroit.

Voilà comment ça devrait être ; Remarque; le blanc et le vert peuvent être inversés, ça dépend du montage du sélecteur.

4719225.png

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 20:38:05 ]