Gibson Les Paul Studio Deluxe ’60s Exclusive

manche slim taper
    en érable chauffé
    22 frets
    2 humbucker 1 bursbucker pro et un 490
    finition sunburst vernis extra c propres pour une gibson car gibson c vrai faut l'avouer a pour le prix parfois des finitions moins propres que d'autres fabriquant ou guitare fait ailleurs dans le monde mais c le rêve gibson quoi !! Mon prof a une Gibson payé le double ben y'a plus de défaut que sur la mienne donc ce n'est pas le prix qui fait la qualité du détails mais après ce n'est que du détails pour dire rien de méchant

Manche fin agréable
    Made in USA 2012
    chevalet fixe
    manche slim taper
    en érable chauffé
    22 frets
    2 humbucker 1 bursbucker pro et un 490

Manche fin agréable
    Le poids est conséquents donc pour être a l'aise debout prévoir une bonne grosse sangle et des straplocks pour la sécurité car le poids fait que si elle tombe ben ca loupe pas mais sinon ce n'est que du bonheur l’accès au aiguës est faisable après c du travail je passe d'une 24 case lag arkhane a une 22 cases mais c tout a fait faisable de jouer dans les aigus il faudra juste plus travailler.
    les mécaniques grover sont bonnes, bonne tenues d'accord il n'y a pas a ce plaindre sur ce point
    la position haute du chevalet fait que pour la rythmique genre antisocial c parfait pour le poignée c agréable il y'a du répondants c moins fatigant c agréables de plus il est plus que recommandée de jouer debout pour plus de facilité car assis ce n'est pas pareil en me procurant cette guitare cela ma obligé a jouer debout naturellement

avec ses micros splittable et ses 4 réglages volume tonalité on a une polyvalence de folie tout les styles sont possibles mais le corps plein en acajou produit une résonance et des basses énormes c sublime pour du blues le rock le hard et couplé avec une pédales disto on peut même faire du trash c possible en tout cas en tout cas le corps dégage une sacré harmonie On s'amuse avec les reglages qui procure une palette sonore enorme donc pour travailer son oreille et ses reglages sonore c idéal Les réglages d'usines sont parfait
    j'ai juste huilé la touche qui était sèches
    La guitare sonne tellement juste que quand une corde se désaccorde d'un point cela sentant immédiatement tellement le son est fin et juste

Alors je met excellent car je l'ai eu a un prix fort intéressant le prix juste pour moi 888 euros avec le case au lieu de 1111 c on va dire déjà plus honnête pour une guitare et je ne regrette pas car il y'a d’énorme possibilités avec cette guitare
    on est déjà sur du niveau superieur quand meme ca se ressent on a une symbiose qui s'installe et l'envie de jouer le riff de led zep rock n' roll se ressent ou since i've been lonvin you enfin voila je me suis fait un bon cadeau de noel
    a ce prix le rapport qualité prix est bon pour une gibson et je referais ce choix car je voulais a tout prix une gibson est avec ces caractéristique a ce prix je ne pouvais passer a coté
  • NicolasbenNicolasben

Touche Palissandre (avant 2012) sinon érable toasté
    Un Micro Burstbucker Pro splittable (Chevalet) couleur zébra
    Un Micro 490 R splittable (Manche)couleur zébra
    Mécaniques Grover
    2 potards de volume (ce sont eux qui servent à splitter les micros)
    2 potards de tonalité
    1 sélecteur 3 positions.

Le manche de celle-ci est particulier, j'aime bien tous les manches Gibson, je trouve qu'on s'y adapte très vite, celui-ci est très fin pour un manche de Gibson.

Fabriquée aux USA
    Touche Palissandre (avant 2012) sinon érable toasté
    Un Micro Burstbucker Pro splittable (Chevalet) couleur zébra
    Un Micro 490 R splittable (Manche)couleur zébra
    Mécaniques Grover
    2 potards de volume (ce sont eux qui servent à splitter les micros)
    2 potards de tonalité
    1 sélecteur 3 positions.

L'accès aux aigus n'est pas différent des autres Les Paul de Gibson, faut s'y habituer (en d'autres termes ce n'est pas une autoroute pour shredders).

Je ne l'ai branché que dans des amplis à lampes et on obtient directement et sans réglages particuliers le son Gibson si particulier.

Je l'ai acheté neuve et le réglage d'usine était parfait, j'ai juste changé les cordes.

Elle convient parfaitement à tous les styles de musique, perso je l'utilise pour du blues, blues rock, du classic rock et un peu de hard rock. Rien à dire elle délivre les sonorités qu'on a entendu dans les disques de rock sudiste (Lynyrd, Allaman Brothers, ZZ top), de heavy blues à la Led Zep, mais aussi de blues plus classique.

Je la joue sur un ampli à lampe Tubemeister 18 de chez H&K, et je ne la joue que sur le canal clair auquel je rajoute une tubescreamer (en règle général et quelque soit l'ampli je ne me sers quasiment jamais des canaux saturés des amplis). Mais c'est juste une question de préférence, je l'ai testé sur le canal saturé d'un Marshall et elle remplit parfaitement son office.

Quant au split, ça ouvre de nouvelles possibilités sonores vraiment très intéressantes, mais je vous déconseille de splitter en plein milieu d'un morceau, la différence sonore se fait trop ressentir et il faut faire des réglages au niveau de l'ampli ou de vos pédales. Cela dit en splittant on a un vrai son de simple bobinage sans avoir non plus le cristallin d'une Fender.

Le plus intéressant étant de splitter le micro manche et de jouer en position intermédiaire pour avoir un son très classic rock US.

Je l'utilise depuis près de 9 mois et je suis conquis, elle a un sunburst vraiment magnifique qui rappelle celui de la LP de Duane Allman.

Je l'ai préféré à une studio "normale", déjà parce que l'opportunité d'avoir un micro Burstbucker permet d'avoir un peu plus d'agressivité pour certains riff ou solo. De même le sunburst vintage n'existait pas encore sur les studio "normale" quand je l'ai acheté. Enfin le splittage et les mécaniques grover sont des plus non négligeables. Le tout pour une différence de moins de 100 € par rapport à une studio "normale".

Je referai ce choix sans hésiter
  • nicolas83nicolas83

Une super guitare !

Gibson Les Paul Studio Deluxe ’60s ExclusivePublié le 25/05/10 à 12:49
    Manche profile 60 donc moins rond que les Studio classiques (ce qui a, en parti, conditionné mon choix).
    Micros 490R et Burstbucker (inespéré sur une Studio).
    Touche en bois de rose (c'est pas beau ça ?).
    Mécaniques Grover (impossible à trouver sur une studio).
    Voir sur le net toutes les autres infos techniques...

Manche super agréable : moi qui suis un inconditionnel de la Strat je m'y retrouve bien.
    Ergonomie : pas de souci, bonne prise en mains : on sent qu'on a une sacré gratte entre les mains quand même !
    Accès aux aigus pas de soucis même si certains disent que c'est compliqué chez les Les Paul, pour moi pas de lézard, après, je fais pas du Satriani avec ...

Micros 490R et Burstbucker (inespéré sur une Studio).
    Touche en bois de rose (c'est pas beau ça ?).
    Mécaniques Grover (impossible à trouver sur une studio).
    Voir sur le net toutes les autres infos techniques...

Super son !!! Un régal : je me branche soit sur un Vox AC15 à lampes et le son est très incisif..Ou je me branche sur mon Mesa Express 5.50 et là son plus gras mais y a bien moyen de règler le son comme je le désire.. je vous dit pas le son sur le Mésa ! De toute façon, je l'ai acheté pour plus de polyvalence dans mon groupe, car je je n'avais qu'une Strat et pour certains morceaux c'étaient trop léger..

Utilisation depuis début mai 2010 et je suis conquis !
    Très belle guitare ! Je recherchais une Les paul ,dans les prix de la Studio mais sans être convaincu par la Studio car la grosseur du manche ne me plaisait pas ainsi que les mécaniques...entre autres...
    Avec cette Les paul, on a une Studio avec tous les ingrédients que je souhaitais pour un prix un poil plus cher que la Studio : mécaniques grover, 1 micro Burstbucker, manche de type 60..
    Rien à dire, c'est le top !