< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Pi-r008 Pi-r008
Publié le 19/09/08 à 00:02
Made in Nashville, Tenessee. USA naturellement. (je précise que je possède un modèle de 2008)
pour le reste, tout est dit dans les autre avis!

Manche super agréable, la main glisse comme une boule de bowling sur sa piste...enfin super bien quoi! manche plutôt plat, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, le fait qu'il n'y est pas de vernie, n'irrite pas la peau de la main et n'accroche pas! brut ne veut pas dire bourré d'échardes!
accès aux aigus comme sur toute les Les Paul...fat s'habituer, mais une fois qu'on a saisis le truc, ca vient tout seul!
pas si lourde que ca, elle a 2 cavités pour alleger son corps. elle ne vous sciera pas l'épaule si vous jouez debout avec une sangle, meme au bout de quelque heure de jeu! ( à moins bien sur que votre sangle soit un véritable fil à couper le beurre!)
la forme...ben ca m'a jamais dérangé, que ce soit assi ou débout (allongé, la tete en bas, un pied sur la cheminée...etc...)
et pour obtenir un bon son...meme ma nièce de 18 mois peut y arriver!

Je suis a fond sur Led Zeppelin et toute cette période, ainsi que du Jimi Hendrix et autres adepte du son sale et agressif, et ca me convient parfaitement, elle est super polyvalente!
bon j'ai un petit ampli backstage 12 watts de chez peavy....mais je suis toujours étonné du super son (pr le l'ampli minable que c'est) qu'elle me sort quand j'la branche!
les sonorités sont extra..quoique j'ai trouvé le son clean parfois un peu limité et moyen en arpège, ainsi que des aigus parfois faiblard et un peu trop claquant..du peut etre a la table en acajou plutôt qu'en erable, qui rapproche des sons de SG. en disto c'est une reine, que ce soit en lead, rythmique, tout ce que vous voulez! le son en wah wah clean et interrupteur en middle est intéressant et donne envi de jouer pendant des heures!

Je l'ai depuis le 4juin2008, nous sommes le 18septembre2008, et ben je suis toujours aussi qu'au premier jour quand je la prend dans mes mains!
le rapport qualité prix est a tombé par terre tellement il est avantageux! profité du prix fort de l'euro qui baisse considérablement son prix en europe!!!
je conseille et je referai ce choix..(bien que...je ne trouve pas forcement nécessaire d'avoir 2 grattes identiques)