< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

NHguitarist NHguitarist
Publié le 16/02/09 à 22:41
Concernant les caractéristiques, c'est déjà tout dit !
C'est une guitare plutôt standard.

- Le manche est-il agréable?
Le manche est assez agréable, on y est pas aussi à son aise que sur une ibanez ou autre gratte typée plus métal, mais c'est quand même mieu que la pluspart des lespaul je trouve.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Comme les lespaul en général, c'est pas top top !

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Excellente même ! On la prend très vite en main, elle est étonnamment légère(3kg), le manche est assez facile, il n'accroche pas. L'instrument a l'air vraiment robuste.

- Obtient-on facilement un bon son?...
Oui, il faut malgré tout être soigneux sur les medium, ils ont tendance à être très présent ! Sinon avec deux trois réglages, le son qui en sort est vraiment bien !

- Conviennent-elles à votre style de musique?
Je dirais que c'est une gratte qui convient plutôt à du bon vieux rock, sur du ACDC, c'est une reine, pour des choses plus récente(rise against, offspring, etc...) il faut vraiment baisser les médiums, mais rien d'insurmontable ! Par contre à proscrire pour du metal ou des trucs du genre, le son est vraiment trop riche.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
Je joue avec un peavey valveking 100 watt

-Le clean: tout simplement magnifique, tout lui va, il est vraiment très chaleureux et riche, sans pour autant être gras, même sur les micros graves ! Dans l'ensemble le son est vraiment gros, c'est puissant et chaleureux à mort !
-La disto: Elle aussi est très chaleureuse ! Par contre le son de la gratte est tellement riche que ça devient bien vite brouillon dans les graves ! Il faut vraiment faire preuve de prudence dans le dosage gain et basse, ça peut vite devenir du grand n'importe quoi !
Dans l'ensemble, le son est bon, mais il faut prendre la peine de bien régler la disto !

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
Le clean biensur ! Qui est tout simplement magique. La disto avec peu de medium, pas mal d'aigu et pas trop de basse, le son est pas agressif, particulièrement dynamique et les harmonique sortent toutes seules ^^ !
A partir du moment où la disto est bien réglée, y a pas de son dérangeant !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Robustesse, légèreté, prix bas pour une guitare de cette qualité, son riche et très modifiable, livrée avec étui et facile à prendre en main

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le rapport qualité/prix est à mon goût excellent, elle a tout de ses grandes soeur qui coutent pourtant bien plus cher !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, sans hésiter !