< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Publié le 04/10/09 à 22:01
Bon, tout a été dit.

le manche se laisse jouer tout seul ! C'est pas une grosse buche mais n'est pas aussi fin que ma ESP (normal). j'ai trouvé cette guitare trés légère, (comparé à ma ESP d'au moins 5 kg) mais on s'y fait trés vite. super confortable sauf pour jouer assis c'est pas terrible. L'accès au aigus est moyen, mais c'est une Les Paul en même temps pas une Flying V.

avec cette guitare on peut jouer presque tout ! tout dépend de ce que vous avez comme matériel derrière, on passe de Gary moore à AC/DC sans probleme. mais dans l'ensemble le son reste trés rond, tire plus vers les graves et les bas médiums, c'est trés chaud, pour jouer un blues pas de problemes, ça bave un peu mais ce n'est pas brouillon (les notes ressortent clairement) et ça crunch à souhait tout ce que j'aime. Et avec un bonne saturation pas de probleme, un bon Hard/heavy c'est dans la poche ! les micro sont un délice !

note du 6 juillet 2010: après avoir essayé une les paul classic je me rend compte que la studio manque de pas mal de claquant et de clarté. je pense que c'est à cause de la table en acajou qui est en érable sur la classic.

j'ai cette guitare depuis 2 semaines. je suis tombé amoureux de cette guitare surtout quand je l'ai entendu et que j'ai vu son prix !! 850 euro avec le fly case en moumoute blanche oo !!! je l'ai achetée le lendemain, c'était un coup de tête mais je croit qu'à ce prix là c'est difficile d'avoir mieux ! pour l'instant je ne suis absolument pas déçu, et je referai ce choix sans hésiter