< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

elbenny elbenny

« PAS DECU »

Publié le 27/07/10 à 16:52
Le manche est gibson, donc ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en terme de jouabilité. Mais il est confortable par rapport aux gibson config 60's. Prise en main assez rapide tout de même. L'absence du fameux vernis celluloïde facilite les déplacement sur le manche.

Pour ma part, l'ergonomie est assez bonne, mais depuis que j'ai cette guitare, j'ai du mal à jouer assis. Je trouve des points faibles sur l'équilibre de la guitare, donc pour envoyer du gros riff, je me sent plus à l'aise debout.
L'accès aux aigus est sans surprise, ce n'est pas une ibanez...

Je joue du blues, rock, metal, donc au niveau du son c'est parfait. Là on arrvive sur le point très positif de cette gratte, ELLE SONNE.
Enfin un son gibson à un prix raisonnable.
En clean on obtient un beaux son rond et chaud parfait pour les belles ballades jusqu'au jazz. Ne chercher pas un son sec et cristallin, vous aurez du mal à l'avoir sans brider la guitare donc peu d'attaque.
En disto, là on attrappe Le son GIBSON qu'on a tous entendu sur nos CD préférés. Avec ce potentiel de réglage (tone + volume sur chaque micro), on a ce que l'on veux (dans la mesure où l'ampli envoi un peu quand même). Je la joue sur un dual rectifier, c'est tout simplement monstrueux.
TRES BON SON.

Je l'utilise depuis 2 ans et demi, elle me va bien pour le style que je joue et qu'on se le dise ELLE ENVOIE. Mais une question me trotte, qu'ont-elles de plus, ces gisbon à 3000 EUROS? Franchement j'en ai essayer d'autre, bien plus chères, je ne vois pas l'intérêt de se ruiner chez GIBSON, autant foncer chez musicman ou acheter une strat à coté.
Enfin bref, très bonne guitare à un très bon rapport qualité/prix.