< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

pepeje pepeje
Publié le 02/09/10 à 23:03
Infos récupérées du site internet d'un revendeur :
. Type : guitare electrique solidbody
. Capots : finition chrome
. Chevalet : Gibson Tun-o-matic plaqué chrome
. Cordier : Gibson Stopbar plaqué chrome
. Mécaniques : Gibson Vintage Green Keys
. Couleur : Worn Brown (LPSTWBCH1) - Worn Cherry (LPSTWCCH1)
. Verni : nitrocellulose satin
. Adhésifs :
. Cosmétiques : boutons 'Speed' - incrustations manche 'Trapezoid'

*Le manche est-il agréable ? carrément : j'ai toujours joué avec une strato, et là il n'y a aucun temps d'adaptation, génial pour les solos comme les arpèges ou les rythmiques.
*L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? les dernières frets sont contrairement à ce que je pensais accessibles et sonnent super bien, après faut pas faire 10 minutes d'impro à cet endroit...De toutes façons la guitare n'est à mon sens pas faite pour ça!

*L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Aucun souci au niveau du poids (je joue debout), par contre elle est pas aussi agréable que d'autres formes de guitare quand il s'agit de jouer assis, mais on s'y fait!

*Obtient-on facilement un bon son ? elle restitue vraiment très bien l'attaque et n'est pas compliquée à régler, et donc s'adapte vraiment au jeu du gratteux je trouve.

* Conviennent-elles à votre style de musique ?
Pour jouer du rock, c'est parfait! Pour le funk ca peut aussi le faire, aucun problème pour du blues, pop, hard, voire métal bien lourd avec de bons effets!

* Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Ampli Blackstar lampe HT 5w + pédale overdrive Zack Wylde (je recommande vivement, malgré le léger souffle)

* Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Je ne vois pas quel son on ne pourrait pas obtenir avec cette guitare! Évidemment le son est rond, chaud et gras avant tout! Mais en jouant sur les micros + tones et en mettant du treble sur l'ampli, on a un son bien claquant aussi!Je retiens surtout un SUSTAIN DE FOLIE!!!

* Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
J'adore jouer sur le micro grave aussi bien en ryhtmique qu'en lead. L'intermédiaire est un très bon compromis, et pour péter les tympans y'a l'aigu pour l'agressivité à l'état pur!!!Pour autant ça reste toujours très audible!

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 mois : je lui en fais voir de toutes les couleurs et je suis surpris tous les jours! Tous mes potes zikos n'en reviennent pas du son qu'elle envoie!

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
++ : le gros son
+ : look ravageur en coloris Brown Cherry
- : pas encore trouvé (allez pour chipoter, y'a pas la fameuse table en érable des modèles standards...)

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui : Lespaul TV Yellow (réédition 90's), Hagstrom select super swede, Gibson Lespaul standard, Paul Reed Smith (modèle dans les 750€), stratocaster standard USA, ltd ec 1000...C'est la Faded qui m'a convaincu (à tester sur le même ampli que le vôtre si possible, et surtout sur du lampe!!!) !

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Imbattable pour une fabrication US à ma connaissance et pour le son et le confort de jeu.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Sans problème : mes potes qui ont des guitares dans les 1000€ sont verts!!!