< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

mv1 mv1

« la base pour tout gratteux »

Publié le 10/12/10 à 21:40
Tout a été dit sur ce point

le manche: Je l'utilise depuis plus d'un an et je dois dire que j'avais peur de l'absence de vernis sur le manche et le corps mais en fait c'est tout le contraire: on s'y fait vraiment bien et on a du coup un vrai contact avec le bois. L'accès aux aigus est celui de toute LP et le manche est agréable à utiliser. Attention elle est quand meme plus fragile sans vernis!!

ergonomie: une LP quoi MAIS le plus et qu'elle est beaucoup plus légère que ses grandes soeurs et donc vous permet de supporter aisément plusieurs heures sans se démolir l'épaule.

sonorités: en fait cette guitare reste relativement polyvalente(sans avoir le son cristallin position 2 d'une strat par ex) avec une sonorité globale assez medium (certainement du à son corps acajou). Les micros d'origines sont très correct et précis avec un micro nec seul rond et baveux en saturation; le micro bridge envoie en légère saturation comme en grosse disto. Tout dépend de l'utilisation mais pour couvrir du blues au Hard-rock...no problemo.

le +:
le son LP
son poids
le toucher bois pas désagréable

Le -:
la fragilité du bois (sans vernis)

J'ai failli prendre une epiphone LP ultraII... mais ne regrette pas car pour 150 ou 200 euros de plus vous avez une VRAIE Gibson. Je referais donc de choix.