< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded

Publié le 11/02/11 à 04:08
Les autres s'en sont chargé :-P

Les autres s'en sont chargé :-P

Miammm

Voilà la petite histoire: Depuis des années je rêvais de me payer une Gibson pour avoir ce "the true sound of Rock" ohh yeah (oups... je pars facilement dans mon délire).

Cette année j'ai enfin eu les moyens de me payer une Les Paul Studio...Alpine White avec finition or (magnifique) mais avant toute chose je voulais vérifier si cette guitare était faite pour moi.
Du coup, arrivé au magasin de musique, je leur explique que je viens pour une Les Paul studio.. et la traditionnellement on me dit qu'il y a aussi Epiphone... je n'ai rien contre cette marque mis à part que je veux assouvir un rêve: Gibson US ou RIEN ! Et oui je suis borné, Epiphone ce n'est pas pour moi !!

Et là je passe devant une Gibson à 684€... j'ai demandé si c'était une occase ! Non non elle est neuve ! Et le vendeur sûr de lui me propose de tester les 3 versions de la Studio: à savoir:

La Studio Normale
La Studio Faded
La Studio P(je sais plus le num)

Essai de la normale; Miam, sans surprise.. il m'en faut une :-P

Essai de la P: heuu... pour metaleux purs et durs je dirai...

Essai de la FADED: Et la, persuadé que j'allais avoir droit à un son pourri j'ai joué un la en laissant sonner....(je testais au casque) j'ai laché un bon gros "What's The F$$$$ !!!!" et mon pote, qui n'entendait rien à côté de moi, m'a dit "c'est si pourri que ça?" je lui ai tendu la guitare il a testé et lui aussi... et il a laché un "P$$$$" (Remplacez $$$$$ par une expression poétique de surprise finissant par ain)

C'est simple avec la version normale j'étais heureux, mais avec la Faded je suis tombé amoureux : le son,
le vrai son, THE GIBSON SOUND !!

Après j'ai appris qu'elle était montée avec les nouveaux burstbuckers Pro (et oui, ce n'est pas un fake c'est vrai !!!).. Voilà pourquoi cette gratte sort le VRAI SON GIBSON, si vous ne me croyez pas, allez tester c'est juste HALLUCINANT !!

Un défaut qu'on lui pardonne: pas de case Gibson, juste une house... Mais c'est vrai vu le prix, il me reste un paquet d'€ économisés par rapport à celle que je voulais... je vais donc lui acheter un case Les Paul parce qu'elle le mérite.