< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

franssoua franssoua

« bonne gratte! »

Publié le 22/02/11 à 14:47
fabriquée à nashville USA, 22 frettes, 2 micros doubles burstbucker pro, sélecteur trois positions, 2 volumes et 2 tonalité, chevalet fixe tune-o-matic, manche 50's style

corps en 2 ou trois parties, caisse en acajou, table acajou, manche acajou avec touche palissandre. mécaniques green keys kluson

je mets 8 car la finition est sympa sans être aussi classe qu'une standard

manche très agréable! un peu plus épais qu'une strat mais ça reste assez fin je trouve. le manche est très légèrement vernis ce qui le rend plus doux et plus rapide. Par contre il y a une perte de couleur assez rapide sur le manche aux endroits ou on joue souvent.

accés aux aigus digne d'une les paul, faut s'y faire.

son excellent dans toutes les positions. guitare légère car chambered, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. moi ça me va.

cette guitare est très polyvalente, je joue du blues et du rock mais elle fait aussi l'affaire pour du hard rock voir métal. Jazz aussi avec des sonorités rondes et chaleureuses, surtout en micros manche. excellente en crunch et saturation.

Elle donne tout son potentiel dans un ampli à lampes bien entendu. j'utilise un vox ac15 et c'est top: guitare branchée direct dans l'ampli le son est parfait. elle réagit bien aux pédales également.

je l'utilise depuis plus d'un an, ses points forts sont les micros très bons et le manche sympa, son rapport qualité prix est très bon et c'est une guitare qu'on pourra garder longtemps!
quand je l'ai achetée elle était en promo en rouge "cherry", j'ai sauté sur l'occasion. Aujourd'hui on la trouve à plus de 900 euros parfois sans gig bag, j'ai eu le tout pour 749 euros.

je ne regrette pas du tout mon choix, cette gratte permet d'avoir une les paul sans se ruiner, elle a son caractère.

Photos liées à cet avis

• photo