Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Gibson : Les paul studio faded

• 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 598 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)

en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben, ça y est, il n'y en a plus chez Thomann :oo:

Reste woodbrass et Lead guitar, pour Guitar Legend je sait pas si ils en ont en stock ...
Dispo aussi chez Milonga !

Mais enfin il y a fort à parier qu'il va en ressortir ponctuellement, parce que ça fait un petit bout de temps que ça dure quand même ...

Ola !!!

92
Je comprends mieux pourquoi il y en avais plus chez moi...
93
Ca y est je l'ai reçue !!!!
bah elle est plutot sympa, quand même bonne finition, j'avais un peu peur d'avoir une poutre à la place du manche, mais il est trés bien ce manche !!!
j'ai pas d'expérience d'autre gibson, alors difficile de comparer, moi je la trouve super. le seul truc auquel il faut que je m'habitue, c'est le manche plus court qu'une Fender !!!
En étant tatillon on peut trouver quelques petits détails de finition, mais faut vraiment chercher.
Par rapport à ma fender mexique payée grosso modo le même prix (500 euros sans fly ), la finition est au moins au même niveau, en plus j'adore l'acajou brut de cette guitare.
Niveau son j'ai joué avec un korg Pandora et un casque moyen, difficile d'être vraiment objectif, en tout cas le sustain est bien là et on a du son !!!
Conclusion, pour le prix y a pas photo et il n'y a pas à chier, le fait d'avoir une Gibson joue aussi sur le plaisir, même si c'est un peu con je le reconnais.

Ola !!!

94
Toujours la même question, mais bon, je tiens a lever le doute, y-a t-il une chambre de raisonnance?
Je vais l'essayer vieux, merci
95
Ouais ça sonne un peu creux, mais comme la gratte est moins épaisse qu'une lespaul traditionnelle, est ce le routage ou bien un évidage plus conséquent ? je ne saurait te répondre !!

Je vais envoyer un mail au support Gibson, ils répondent assez vite (enfin peut être pas le week end ! ).

A+

Tofe

Ola !!!

96
Merci beaucoup parce que les studio de 2007 en ont une il me semble, et celle la je n'ai jamais su, ca me turlupine.
97
Allez je met ma petite video faite en vitesse, je joue comme un pied, mais ça vous donnera une petite idée du son ....

A noter que je m'attendais à un manche de bucheron et qu'en fait il est vraiment ni trop petit ni trop gros ce manche, vraiment bien ....
En plus avec le diapason plus court qu'une Fender c'est vraiment facile à jouer ...
Je commence à la préférer à ma Fender strato, c'est grave docteur ?

https://www.youtube.com/watch?v=xBKGiYOtvTU

Ola !!!

98
Bon jimmyblade, cette Les Paul est un gruyère !!!!
Le support Gibson europe ( Service.Europe@gibson.com ) vient de me répondre :

Citation : I would say that since 2007, some models of the USA division have the chambered body, included the LP Studio faded.

Donc c'est bien du jambe raide :clin:

Ola !!!

99
:pleure: oh non, pourvu qu'elle ait un bon son. c'est quoi ta finition?
100
Bah j'ai pas d'ampli je joue au casque avec un PX4 ou sur les simu line 6 du UX1, un vieux Crate sur la video, finition worn brown, bah elle à quand même un bon son t'inquiète et puis elle est pas très lourde :bravo:

Ola !!!