Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 439 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
101
Bah j'ai pas d'ampli je joue au casque avec un PX4 ou sur les simu line 6 du UX1, un vieux Crate sur la video, finition worn brown, bah elle à quand même un bon son t'inquiète et puis elle est pas très lourde :bravo:

Ola !!!

102
Merci :clin: Ca a pas l'air mal, bien précis.
Tu est modeste mec, tu joue bien, un grand guitariste est pas un mec qui enchaine les solo à 200 à l'heure machinalement, non, c'est un type qui joue pa toujours vite et des trucs super dur mais qui y met du coeur, relève la tête et soit fier, il sufit de laisser parler ton coeur, le reste viendra tout seul. :clin:
103
Merci pour les encouragements ;-) en fait mon problème c'est le manque de rigueur chronique ! tiens nous au courant quand tu recevra la tienne :bravo:

Ola !!!

104
Merci, je l'ai pas encore, il en restera ptetre plus. :noidea:
105
Tiens, elle est à nouveau indisponible chez Thomann !!

Son prix est passé de 644 € à 666 € puis à 677 € fichtre !!!

Ola !!!

106
Ca c'est gibson tout craché :bravo:
107
Ouais c'est Thomann tout craché surtout, comme la copie de TS9 de Behringer qui est passée de 17 € à 37 € du jour au lendemain il y a quelques mois ...

Ola !!!

108
Vrai et ca marche jamais dans l'autre sens malheuresement.
109
Bonjour a tous et désolé pour le déterrage de topic ^^'
voila en fait j'ai actuellement une squier strat que j'avais eu en pack débutant et j'aimerais en changer (normal me direz-vous ^^) et mon choix se porte sur 2 modèles :
-la Gibson les paul faded dont vous parlez
-la gibson SG special faded
Je sais que ce topic n'est pas fait pour conseiller mais ceux qui ont ou qui connaissent bien la les paul pourraient-ils m'en dire plus ?
je joue principalement du rock / hard rock / un peu de metal.
la principale chose dont j'ai peur c'est que le manche soit trop gros car j'ai des petites mains.
Merci de vos réponses.
Antoine.
110
Le manche est celui d'une lespaul que je ne trouve pas si épais que ca par rapport à certains modèles que j'ai eu entre les mains.

POur le son, la lespaul faded a un son plus brillant qu'une LP Gibby normal. Je dirais que la sonorité se trouve à mi chemin entre une lespaul et une SG.

De belle rondeur, un son plus brillant plus défini.

Pas trop lourde pour une LP.

Je dirais que tu as une guitare de légende pour un prix abordable livré avec flycase. une bonne affaire.

Elle est parfaite pour du rock et hardrock mais pas métal.

J'ai fait un petit test sans prétention de cette guitare, si cela te botte
http://laguitareenguitare.blogspot.com/2008/01/p1280001.html