Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 384 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai posé mes doigts sur une Studio (en studio!) et j'ai été surpris par la taille du manche: une vraie poutre! Celle ci, est elle équipée du même tronc d'arbre?
32
Je pense que la faded a un manche plus fin que la studio (a moins que se soit le même et que mes sens me trompent)

de tte façon en jouant sur une lp on a rarement la sensation de jouer sur une ibanez !:)
33
A priori, c'est le même...
Moins de vernis c'est tout.

Je suis Charlie

34
Perso je trouve que ca glisse mieux ss le vernis. question de gout après.
35
Le vernis fin des faded accroche bien moins en effet, c'est l'un des avantages... :bravo:

Je suis Charlie

36
Et en même temps, après avoir joué sur faded, mettons, pendant quelques semaines, et que tu reviens à un vernis standard, la sensation est fort plaisante, c'est soyeux et doux... malgré les difficultés bien connues à surfer avec rapidité sur le vernis Gibson, dont la sensation se rappelle toutefois assez vite au bon souvenir du guitariste...
37
Ah oui, c'est pas con ça... :8)
J'ai pas assez pratiqué les faded pour ressentir ça , mais c'est bien possible en effet... :)

Je suis Charlie

38
Je joue sur tokai et effectivement la sensation est bien différente. les deux sont agréables mais peut être aussi pour des jeux différents aussi.
39
Géant Vert, c'est incroyable! Cela fait plus de 6 heures que tu as fait référence à une Tokai dans un forum Gibson, que tu as osé mentionner le vernis Tokai pour évoquer la sensation des vernis Gibson et personne ne t'a renvoyé dans tes 22 ;) ! Je constate avec plaisir que les forumistes gibsoniens, d'habitude si chatouilleux dès qu'on brandit le mot fétiche "Tokai" savent parfois être tolérants... Cheers!
40
Le Jéroboam (géant verre) n'est pas ici le propagateur principal ni l'inventeur de la thèse Tokai pareil voire mieux que Gibson au tiers du prix. Non que cette profanation imbécile ne vienne jamais souiller les pages de ce forum, mais Jéro n'en est pas l'auteur, sachons le reconnaître avec justice et pondération.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....