Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/944
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson les paul studio faded limited

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 183 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul studio faded limited
Salut, sur le papier cette Gibson est bien sympa, quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ?

735€ avec un flight chez Lead guitar, c'est tentant !

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1924

Ola !!!

2
C'est pour moi une des meilleures affaire actuelle...
Je crois que Géant vert en a acheté une il y a peu...

Je suis Charlie

3
Slt,
je suis comblé par ce modèle depuis 3 mois, et je confirme...super affaire.
ca sonne tres bien avec un bon sustain...apres tt est relatif y a des gibson qui sonnent mieux mais c'est bcp plus couteux.
pour ce prix là c'est du tres bon...tu peux te faire plaisir!
4
Tu l'as achetée où Rezzo ?

Ola !!!

5
6
Oui j'en ai acheté une effectivement. Mais au lieu d'ouvrir un post tu aurais utiliser la fonction recherche. ou alors elle était en panne.

je te mets le lien : /guitare-lp/gibson/les-paul-series-les-paul-studio-faded-worn-brown/forums/t.259676,gibson-les-paul-studio-faded.html

normalement ton post va fermer !

sinon j'ai fait une petite vidéo sans prétention sur mon blog.

Bonne guitare, j'en suis très content. un son a mi chemin entre une SG et une Lespaul.
Finition type Bob marley. donc trois rien. peu de vernis non c'est satiné pardon.

Belle finition et certainement pas une guitare au rabais. etui giby noir reptile.
voici le lien de mon blog (colonne de gauche Mes test vidéos)
http://laguitareenguitare.blogspot.com/
7
Cool, merci pour ton lien sur ton blog.

Pas mal pour jouer baby i'm gonna leave you :clin:

Ola !!!

8
:mdr:
Bonjour à tous!!!
Aprés lectures des post, je me permet de squatter la conversation... :bravo:
Si je devais commencer par qq chose d'utile ca serait de ne surtt pas écouter tous les baveux qui vous disent que les faded sont pourris!!!!J'ai mme un pote qui posséde une standard et qui c'est manger une petite clacounette dans les gencives... :bravo:
AH c'est sur la finition est satinée et dc la gratte est plus propice aux shoots et marquera plus facilement, c'est ce qui m'inquiéte le plus vis a vis de cette guitare :!: D'ailleurs si qq'un connait un tuyaux pour l'entretenir ET que par la meme occaz ca la protége je suis preneur sinon j'irais harceler mon luthier pour la éniéme fois!!! :D:
Bref venons en au principal...LE SON BORDEL!!Avant de craquer pour cette LP j'étais censé prendre une Gretsh...Pas vraiment la même conception et pas le même son non plus...Je suis pas fana du son Gibson, mais là je dois dire que le son est trés trés chaud et a bcp d'attaque!!!Je joue bcp de Hendrix led zep acdc et autres stooges.Verdict : AIL!!!!!!Elle déboite dans tous les domaines, elle se défend bien la garce!!!La patte gibson se reconnait par le fait qu'elle moissonne à merveille pour les led zep et les bon vieux blues à la Robert Johnson...Elle péte à merveille dans les satus Punk à la Sham69 et autres Dropckick Murphys!!!Et pour la acdc elle est trés trés trés bien!!!!
Elle à bcp de personnalité; et je pense que mon amour pour le son vient de la finition satinée qui laisse plus réspirer le bois.Elle vibre de tt le corps qd on la joue et a un sacrée sustain , même si elle ne rejoins pas sa grande soeur la standard qui la laisse sur la bas coté pour la peine.Mais à coté de mon grateux standardien je me sens pas complexé!! :non:
Je joue sur une tiny terror Orange et je dois dire que le mariage des deux est tres beau à écouter!!Et sur un transistor la dame ne se fait pas prier non plus!!!!
Bon je vais arréter de vous raconter ma vie, mais si je devais rajouter qq chose ca serait que la finition satin est vraiment agréable et le manche se patine super bien au bout de qq heure de jeu.Cette finition permet de "personnaliser" la gratte avec l'usure!!
J'ai essayer plusieurs modéles identiques sous les conseils de mon luthié et c'est fou comme le son et le confort diffère entre 2 grattes d'une mme série!!!Ca m'a vacciné de la vente par correspondance!!Il ajouter que de bon zicos qui font de la vente m'ont confier que cette limited était vraiment LIMITED!!!C'est pas juste une appellation comme sur certain modéles, et que Gibson avait vraiment fait attention à la conception
Pour conclure; et cette fois c'est la bonne, c'est un super achat c'est une carroserie de Logan avec un moteur de Triumph! Achetée 760€ . 17/20!!
Musicalement.

Pouet pouet

9
Je viens de la voir chez Milonga à Plan de Campagne pour 925 € :8O: :oo:

Ola !!!

10
... et sur le site de Gibson, le prix de vente est affiché à $ 1,799 soit 1,400€ approximativement. Bug informatique ou c'est la crise qui veux ça ?

Lien : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Studio.aspx