Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Entretien d'une Les Paul Studio Faded

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 483 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Entretien d'une Les Paul Studio Faded
Comment nettoieriez vous votre faded ? Le vendeur m'a tout simplement conseillé de ne rien mettre sur cette guitare. Sauf peut-être sur les touches quand on change les cordes. Mais bon en cas de grosse tache ou de sallissures, vous feriez quoi ? Ok sur une guitare vernis on peut mettre du polish. Mais là avec le vernis satin cellulosique je sais vraiment pas quoi mettre.

A votre avis, de l'huile de lin ?
2
Tu peux nettoyer avec de du pétrole désaromatisé pour la table et le dos du manche. Ca marche bien et ça n'abime pas le verni. :bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Sur ma SG faded, j'utilise du Dunlop 65 depuis 2 ans, aucun problème...
4
Salut . Pour ma part au risque de choquer les puristes pour les boiseries de mes grattes j'utilise le spray Pliz depoussiérant nettoyant pour les meubles . Tu fais attention au niveau de l'électronique pour rien niquer puis tu fais étaler pénétrer uniformément jusqu'a un effet sec ( n'abuse pas quand meme , n'en met pas des tonnes) et le tour est joué . C'est un produit d'entretient pour les boiseries donc ça ne doit pas avoir d'effets néfastes et ça le fait . utilise bien un chiffon doux (les jaunes vendus au meme rayon). Pour moi ça le fait et ça coute pas cher . Pour les acastillages un cotton imbibé d'un peu d'alcool 90 et ensuite je les essuie bien avec sopalin sec.
J'ai toujours fait comme ça pour l'entretient . :bravo:
5
Après avoir posé la question à un luthier pour ma SG faded, la solution de base reste un chiffon très légèrement humide que l'on aura trempé dans de l'eau tiède contenant qques gouttes de produit de vaiselle.

Sinon en produit, et à l'instar de Khronegon, il me conseillait le Dunlop 65 également !

Hors sujet : Salut Khronegon ! j'en profite pour te demander si tu as un case pour ta faded et si oui quel a été ton choix :) ... pcq le gigbag gibson :??:

6

Hors sujet : pas de souci...
Oui, j'ai pris un case pour ma SG, j'ai pris un case Epiphone SG 58 € chez thomann, aucun problème pour l'instant, mais je ne me promène pas bcp avec.

https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_koffer.htm

7

Hors sujet : Merci... c'est également ce que je pensais prendre mais une confirmation quant à l'adéquation de l'objet rassure tjrs :) ... bon, je commande de ce pas !

8
En effet dans un case la gratte sera plus a l'abri des chocs et c'est pas une moindre chose . A titre indicatif en voici un en vente sur ebay qui a l'air de correspondre a ce qu'il te faut : https://cgi.ebay.fr/gibson_W0QQitemZ220370721715QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item220370721715&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
musicalement BEN
9
Merci mais je viens juste de me commander le case Epi :clin:
10

Citation : Mais bon en cas de grosse tache ou de sallissures, vous feriez quoi ?



Ne pas en faire