Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet mes micros bougent et cognent

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mes micros bougent et cognent

salut,

 

j'ai remarqué depuis quelques temps que mes micros bougent facilement sur ma Les Paul, dès qu'on "secoue" un peu la guitare ou même sous la simple vibration d'une corde.

 

en clair, ils viennent se cogner (légèrement) contre leurs entourages en plastic d'où un bruit assez désagréable pendant le jeu. icon_confused.gif

 

je ne me souvient pas si ça le faisait d'origine mais j'aimerais savoir si il y a un moyen d'y remédier.

 

certains d'entre vous ont-ils eu ce problème icon_question.gif

 

merci

2

tu as changé tes micros ?

Il y a toutes les vis ?

 

... cela dit le micro bouge normalement... c'est pas complètement fixe.

3

ce sont les micros d'origine et oui, il y a toutes les vis.

je sais que les micros bougent toujours un peu mais là on dirait que les ressorts sont détendus.

j'ai déjà touché aux vis de réglage par le passé, peut-être que j'ai eu la main trop lourde?

 

en tout cas il ne me semble pas que ces derniers vibraient contre le rebord de leur défonce à l'origine.là ça fait vraiment un bruit dégueu quand on joue "unplugged", rien que ça, ça me gène et ça doit se retrouver aussi dans le son "branché".

 

icon_idea.gif est-ce que quelqu'un peut me dire tout simplement comment on démonte ces micros pour que j'y jette un petit coup d'oeil?

 

4

... sur les Paul.. tu as les 4 vis de la pièce en plastique qui entoure le micro - "l'entourage micro" ( normalement tu n'as pas a y toucher ), et les deux vis qui tiennent le micro. Ces deux vis sont assez grandes et les deux ressorts passent dedans. Elles permettent d'enfoncer le micro dans la table ou de le rapprocher des cordes... si tu dévisses complétement ces deux grandes vis, les micros ne sont plus fixés. C'est peut-être ce qui t'arrive... Les micros ne sont plus liés qu'à la guitare par les fils électriques qui sont en-dessous...

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 15:14:37 ]

5
Bonsoir
Je suis un peu surpris que tes micros bougent anormalement ,j'ai pourtant des guitares qui ont+ de 40 ans ,? ? je pense que tu les as désacouplés en les dévissant au delà du maxi autorisé ,tu retires les 4 vis de fixation ,si c'est le cas les 2 ressorts doivent se promener au fond ,mais si tu as un doute ,tu changes les ressorts ,ça se trouve facilement .:mdr: J.E.
6

ok merci je vais voir ça.

 

curieusement, c'est le micro le plus enfoncé qui bouge le plus. peut-être ai-je trop contracté le ressort qui, du coup, a perdu en "élasticité".

 

je vous tiendrais au jus.

 

 

7

bon, j'ai démonté les micros, j'ai enlevé également les entourages pour que l'accès soit plus facile.

 

tout était bien en place. j'ai juste remarqué que mes ressorts étaient un peu de travers mais ça, je pense que c'est normal (voir photo ici https://imageshack.us/photo/my-images/835/dscf0008qv.jpg/)

 

j'ai un peu tiré sur les ressorts pour les allonger et leur redonner un peu de tonus mais le phénomène persiste... icon_sad.gif

 

sur ma Strat, équipé d'un double en position chevalet, ça bouge aussi mais uniquement quand on appuie dessus, les ressorts semblent vraiment plus fermes que sur ma les Paul!

 

quand j'en aurai l'occasion, j'en parlerai à un luthier ou j'achèterai des ressorts pour essayer.

 

et si je trouve la solution, je viendrai vous en faire part ici.

 

merci et @+

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 19:06:49 ]

8

... étrange ton truc... headscratch.gif

9

Tu les cales avec ... euh... du coton.. un tissu... icon_facepalm.gif

10


Rock'n Roll !