< Tous les avis Gibson Les Paul Studio

The Spicer The Spicer

« Magique »

Publié le 29/12/12 à 18:11
Tout a déjà été dit.

Je tenais par contre à ajouter que niveau finition, j'ai du refaire quelques modifications sur le pickguard afin que celui-ci soit parfaitement calé et ne tape pas contre la table à chaque fois que je mets ma main dessus.
Les mécaniques également ne sont pas excellentes comparées au reste de l'accastillage.

Poids assez lourd mais on s'y fait vite, personnellement je ne le sens plus.
Par contre, lorsqu'il faut la trimballer dans sa case, au bout d'un moment ça devient TRES lourd ! Mais bon, on se console rapidement en se disant qu'on a une les paul dans les mains.

Le manche (type 50's) est parfait en ce qui me concerne !! Je l'adore, j'ai l'impression de poser ma main sur un coussin à chaque fois que je joue, bien qu'il ne plaise pas à tout le monde.

Le son est génial pour ce que je joue ! Je joue principalement du rock, avec un gros son bien gras, le micro chevalet est parfait pour ce style, de l'overdrive lèger au high gain mordant à souhait. On sent qu'on en "a sous le médiator" !
Le micro manche est un bonheur en clair et en overdrive, de très beaux sons bluesy, même hargneux lorsque vous attaquez 2 cordes à la fois au médiator. Un peu plus brouillon en ce qui concerne les sons très saturés.

Une guitare parfaite pour mon jeu, avec un manche génial est des micros qui envoient du pâté !

Récent upgrade avec un Bigsby B7 (et Vibramate V7)...quelle gueule ! Par contre les mécaniques, qui n'étaient déjà pas d'excellente facture (pour une Gibson) sont absolument à changer. J'ai opté pour des Gotoh à bain d'huile.

Photos liées à cet avis

• photo