< Tous les avis Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

hubby hubby

« A conseiller comme première Gibson »

Publié le 16/11/14 à 21:36
Achetée en 2012 en France
Tout a été dit sur les caractéristiques

La mienne est équipée de micros 490R et 498T

Sur le modèle 2011 comme la mienne c'est un gros manche.
Mais il est toutefois facile à jouer y compris en légato rapide. En effet c'est des frettes jumbo , ça aide.
Par contre si vous faites des accord en barré sur un temps assez long vous fatiguerez.
La finition montre quelques défauts d'aspect mais pas gênant à l'usage car mon modèle sonne ( j'ai déjà essayé des guitares hyper bien finies mais qui sonnent pas).
La corde sol comme sur beaucoup de guitares types Lespaul se désaccorde facilement (j'ai jamais su pourquoi).
Un Bémol pour les mécaniques manquant un poil de précision.
Comme la touche était un peu sèche à mon goût, je la traite un fois pas ans à l'huile de citronnier du coup sensations Nickel.

Ma guitare sonne. C'est pour cela que je l'ai achetée après essaie en magasin, par hasard.
Aussi bien à vide, en clair ( en jouant sur les tonalités et volume), qu'en saturé. Et sur toutes les positions.
Le son Gibson quoi.
Finalement plus polyvalente que ce que certains disent d’une Lespaul.
J'ai une Lag roxanne made in France; la lag est super mais différente, la gibson sonne plus moelleux.

Utilisée depuis 2 ans

Aucun regret de mon achat.
Peut être pas assez bien finie pour le prix mais bon c'est pas ce que je lui demande.
A essayer avant d'acheter car je ne sais si toutes sonnent et sont bien réglées comme la mienne