< Tous les avis Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Axelkyli Axelkyli

« Y a lourd dans tous les sens du terme »

Publié le 18/04/20 à 13:37
Une guitare que j'ai possédé dans les années 90, qui avait toutes les qualités que certaines n'ont peut-être plus , surtout sur certains éléments comme les mécaniques et la tenue d'accord très sommaire, déjà à l'époque on m'avait dit que les Gibson studio étaient de la merde, je m'aperçois après quelques années que maintenant les guitares de cette époque sont sacralisées.
J'ai revendu cette guitare par erreur en voulant changer de style, je dirais qu'en termes de qualité on a vraiment un son plein rond chaud, qui fait toutes les qualités d'une bonne Les Paul, par contre effectivement la contrepartie, c'est le poids, l'acajou je pense qu'il n'y a pas mieux comme sonorité, par contre comme poids il faut avouer que ça fait vite mal au dos. C'est une guitare extrêmement bien équilibrée je ne connais pas celles qui sont fabriqués actuellement, elle était avec une touche en palissandre, et des micros 490 R et 498T, le standard de l'époque, et effectivement on pouvait un peu près tout jouer avec, le manche n'est pas un manche de Shredder, plus fait pour le gros rock, blues,jazz , le hard rock, voir le heavy metal, micros un peu gras pour jouer du trash ou du death, donc brouillon dans ce genre de jeu. Je pense pas malgré tout reprendre cette guitare cherchant plus le confort et l'ergonomie, il est vrai que cette guitare n'a pas de chanfrein derrière le manche, l'accès aux aiguë n'étant pas facilité. C'est une belle grosse pièce de bois auquel on avait ajouté des éléments de qualité, son Gibson, spécifique, le son clair cristallin n'étant pas sa tasse de thé, par contre si vous voulez jouer la plupart des styles que j'ai cité un peu plus haut, je ne peux que vous la conseiller, surtout de cette époque, peut-être que celles qui sont fabriquées maintenant sont aussi bonnes mais je ne peux rien dire dessus, n'ayant pas joué avec. En tout cas un excellent souvenir.