< Tous les avis Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

lolotte1 lolotte1
Publié le 04/02/06 à 14:46
Guitare fabriquée aux USA, manche 22 frettes, micros PAG Gibson 490 & 498. Chevalet standard lespaul stop bar. 2 volumes 2 tonalités. Manche les paul type 59

Manche très agréable, il faut noter que je suis un afficionado de la stratocaster, je suis très surpris de la facilité de jeu de cette guitare (à part le poids qui reste très très lourd).
Accès au aigus peu aisé (comme sur toutes les Lespaul, le talon est très épais).
Comme dit ci dessus, c'est un poids lourd --&gt; Acajou
Son excellent, c'est le bonneur micro grave très rond, chantant (idéal pour jazz, blues Rock). Micro aigu très mordant, bon en disto --&gt; registre: du blues au hard.

Une seule remarque: C'est une guitare fabuleuse et de très bon rapport qualité prix en occase mais il faut avouer que pour jouer du Dire strait en son clair (genre Sultans of Swing), cette guitare n'est absolument pas adaptée... d'ou son caractère complémentaire à la stratocaster.

Comme dit ci-dessus, Le son est complémentaire d'une Strat., peut-être plus précis et en tout cas beaucoup plus plein que celui d'une stratocaster.
Sur un Classic 30 Peavey, c'est du tout bon, ça sonne, un poit c'est tout !

Une préférence pour le son clair sur le micro manche ou avec une saturation légère (genre Cheap Sunglasses de ZZ Top)

Je l'ai depuis 3 semaines, c'est ma première Gibson (20 ans de stratocaster auparavant)

Je suis conquis par le son.

En Occase, excellent rapport qualité prix, par contre 1500 euros en neuf, je trouve que c'est trop cher surtout eu égard à la finition qui n'est pas terrible.