< Tous les avis Gibson Les Paul Studio

Pays de fabrication: USA
Nombre de frets: 22
Micro: Manche 498R , Cheevalet 498T
Chevalet: Tune-O-Matic
Reglage: 1 volume et 1 tonalité par micro, ainsi qu'un selecteur de micro 3 positions
Manche: Collé en acajou ainsi qu'une touche en bois de rose
Corps: Acajou massif

En terme d'ergonomie, le manche est assé agréable et très jouable, l'accès aux aigue est quant à lui moins glorieux mais reste jouable....
En terme de poids je dirais qu'une Lespaul est une Lespaul donc pas légère...mais supportable!!!
Le son quant à lui est extremement propre et surtout très puissant!!!!
Si vous avez un mauvais son avec cette guitare c'est que votre ampli est mauvais!!!!

Personellement je m'en sert pour un registre métal rythmique....et ça envoi à mort!!!!!le son est propre et puissant, ça ne bave pas et il y a très peu de souffle!!!
Il m'arrive de l'utiliser pour du blues et du Rock et là aussi le résultat est impécable!!!
Le 498R donne un son grave et puissant (blues), le 498T donne un son plus aigue et tranchant!!
En son clair le son reste propre, ça sonne bien, ça sonne américain!!!!!

J'utilise cette guitare depuis 6 mois, c'était un reve pour moi d'avoir une Gibson et je ne suis vraiment pas déçus de mon investissement!!!!c'est une très bonne guitare polyvalente et de très bonne qualité pour un prix très abordable!!! J'ai éssayé plusieurs japonnaise dans la meme gamme de prix et aucune n'avais la meme magis que la lespaul!!
Entre une japonaise et une USA lpour le meme prix le choix est vite fait!!!!