< Tous les avis Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

yannou56 yannou56

« je l'aime »

Publié le 25/12/10 à 19:47
guitare fabriquée au usa (la mienne est de 2001)
chevalet tune o matic
22 frets
micros 490r (manche) et 498t (chevalet)
1 volume et 1 tonalité par micro
1 sélecteurs 3 positions
colorie wine red
accastillage chrome et noir

Pour ma part, je trouve le manche très agréable, il n'est pas trop gros (pour une LP) et glisse bien. Comme toutes les LP, elle fait son poids mais cela reste correcte. Au niveau stabilité par contre, rien a dire. La guitare ne bouge pas d'un poile. L'acces aux aigus n'est pas le meilleur du monde mais c'est jouable. J'ai facilement trouvé un son qui me convient avec le micro grave mais ca a ete une toute autre histoire avec le micro aigu que j'ai toujours trouvé trop brouillon. Ce qui du coup me genait aussi en position intermediare. J'ai depuis changé les micros pour mettre des ESP LH200. Et la mes enfants, c'est plus du tout la meme histoire. Le son est nickel sur les 3 positions, en clean comme en disto. Elle sonne bluesy a souhait.

Mon style de musique et plutot rock et blues. Disons que je vais facilement des who et de led zep a iron maiden en passant par acdc, les guns, SRV ou rory gallagher. Et cette guitare n'a aucun souci meme avec les micros d'origine pour gerer tout ca. Etant donné que je ne suis pas adepte du fait de chercher le son de untel ou untel en modifiant les reglages, je ne peux pas vous dire ce que l'on obtient en changeant les parametres. Je suis pltuot a trouvé le son qui plait a mes oreilles et apres ce sont les doigts qui font le reste. L'ampli que j'utilise a l'heure actuelle est un valveking vk 112, qui va tres bien avec cette gratte. Mais j'avoue qu'un vox ac15 ou un peavey classic 30 me ferait bien plaisir. les mecaniques ont ete changé pour des tulipes gotoh a blocage, l'accordage est meilleur.

Je l'utilise depuis 1 an et demi et je ne la revendrai pour rien au monde. Cette guitare a ete un coup de coeur, je suis entré dans le magasin, je l'ai vu, je l'ai acheté. Il faut avoué que je fait de la Les Paulite aigue. Par la suite, le seul truc qui m'ai un peu deplu a été l'acastillage noir (pickguard, potars, seélecteur et entourage de micros). j'ai remedié a ca en passant tout en finission standart (crème et gold). depuis, c'est pour moi un top model.
malgré les modifs que j'ai du y apporter, je ne regrette rien et je referai ce choix si l'occasion se presente

Photos liées à cet avis