< Tous les avis Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

bobbyblue bobbyblue

« bien mais pas top »

Publié le 02/08/11 à 10:05
le descriptif n'est plus à faire
point + :
guitare légère
le son (même si je conseil activement le changement de micros !! perso j'ai opté pour des classic 57 et classic 57+)

point-:
le manche taillé à la hache pas hyper régulier :| et les finitions !!!!!!

les paul studio + classic 57 un son vintage garanti pour un prix trés résonnable (à l'époque)

je l'utilise pour du blues,funk, rock, hard rock, jazz(trés intéressant)en la branchant sur un fender model concert
j'utilise principalement la satu de l'ampli que je booste parfois avec une fulltone ocd
je cherchais un grain trés typé vintage (paul personne, acdc..)j'ai donc changé les micros d'origine que je trouvais assez impersonnels

je l'utilise depuis 1995 c'était ma première "vrai" guitare, ma première les paul souvenir)je n'en avais jamais essayé d'autres avant.

ça peux être une bonne guitare à un prix raisonnable pour peu que l'on customise un peu les micros;)et que l'on prennent le temps d'en essayer d'autres

reste de gros soucis de finitions sur ces séries(j'espère que le probème est résolu depuis)qui ne justifiaient pas un tel prix

depuis j'ai pu comparé avec des models des models vintage 70' et la c la claque le son et trés différent quand même !! les studios sont légères donc un son moin dense moin compact
je ne regrette pas mon choix mais j'ai quand même eu de la chance elles ne sonnent pas toutes comme ça ;)
ce serait à refaire j'économiserais un plus pour un model plus au de gamme ou pour en faire faire une chez un luthier(c mon choix pour 2012)