Manche enorme?
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 646 vues
- 6 followers
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2006 à 14:50:18Manche enorme?
Bonjour,esque la les paul studio a vraiment un manche enorme?
esque c'est interessant une studio pour 1000 euro docaz mais etat neuf?
que pensez vous de cette guitare?
merci
esque c'est interessant une studio pour 1000 euro docaz mais etat neuf?
que pensez vous de cette guitare?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
- 1
- 2
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/02/2006 à 15:24:18
Salut !
ça ce discute bien sur et c'est une histoire de gout et de prise en main perso.
Pour ce que je penses (et ça n'engage que moi), si tu as et que tu joue souvent sur une accoustique, question manche tu devrais t'y faire rapidement.
C'est une excellente guitare (et ça n'engage toujours que moi ). Je la trouve douce et agressive à la fois, très précise avec un super son sans effets , à l'aise aussi bien dans les graves que dans les aigues.
Le mieux, a mon avis, c'est que aille en essayer une pour tte faire ta propre opinion
Citation : esque la les paul studio a vraiment un manche enorme?
ça ce discute bien sur et c'est une histoire de gout et de prise en main perso.
Pour ce que je penses (et ça n'engage que moi), si tu as et que tu joue souvent sur une accoustique, question manche tu devrais t'y faire rapidement.
C'est une excellente guitare (et ça n'engage toujours que moi ). Je la trouve douce et agressive à la fois, très précise avec un super son sans effets , à l'aise aussi bien dans les graves que dans les aigues.
Le mieux, a mon avis, c'est que aille en essayer une pour tte faire ta propre opinion
Martial
Anonyme
1519
3 Posté le 21/02/2006 à 15:38:39
Oui, le manche est gros, je trouve. Mais comme l'a dit musinfoarts, tu te feras une bonne opinion en l'essayant. 1000 €, pour un état neuf je trouve que ça va bien.
J'ai vraiment mis du temps à bien l'apprécier, je n'arrivais pas à lui trouver de vraiment bonnes qualités. Maintenant la mienne a 10 ans, et elle est devenue ma guitare principale depuis pas très longtemps, c'est elle que j'utilise pour tous les concerts. Je trouve que c'est une très bonne guitare avec beaucoup de personnalité. Le son est particulièrement gras et dense.
niveau jouabilité, ça se discute .... pas très confortable, nottament pour l'acces aux aigues à cause du gros talon. Mais bon, je crois que c'est assez propre aux gibson Les Paul. Voilà ce que je pense de la studio. Cela dit, mon rêve serait de passer à une les paul custom(pour dire comment j'aime les les paul), ou un truc dans le genre, mais là c'est pas le même prix.
J'ai vraiment mis du temps à bien l'apprécier, je n'arrivais pas à lui trouver de vraiment bonnes qualités. Maintenant la mienne a 10 ans, et elle est devenue ma guitare principale depuis pas très longtemps, c'est elle que j'utilise pour tous les concerts. Je trouve que c'est une très bonne guitare avec beaucoup de personnalité. Le son est particulièrement gras et dense.
niveau jouabilité, ça se discute .... pas très confortable, nottament pour l'acces aux aigues à cause du gros talon. Mais bon, je crois que c'est assez propre aux gibson Les Paul. Voilà ce que je pense de la studio. Cela dit, mon rêve serait de passer à une les paul custom(pour dire comment j'aime les les paul), ou un truc dans le genre, mais là c'est pas le même prix.
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/02/2006 à 15:44:13
Ben je suis aller l'essayer a paris et j'ai beaucoup beaucoup aimer le son mais c'est vrai que le manche ma parru tres gros(je joue d'habitude sur une jackson rhandy roads qui a un manche super super maniable)
je me demande si je devrai pas m'orienter plutot vers une standard,a 1300 doccaz,qu'en pensez vous?
je me demande si je devrai pas m'orienter plutot vers une standard,a 1300 doccaz,qu'en pensez vous?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
big apple guitarist
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/02/2006 à 16:20:09
Salut,
j'ai essayé la lp studio hier. j'ai été franchemant bien deçu. le manche est vraiment trop gros pour pouvoir faire des solos et elle n'est pas très confortable. elle est lourde et elle glisse facilement donc j'ai trouvé ca genant. coté son c'etait pas terrible non plus mais faut dire qu'elle était branché sur un combo line 6. sinon pour 1000 euros c'est vrai que ca vaut le coup.
j'ai essayé la lp studio hier. j'ai été franchemant bien deçu. le manche est vraiment trop gros pour pouvoir faire des solos et elle n'est pas très confortable. elle est lourde et elle glisse facilement donc j'ai trouvé ca genant. coté son c'etait pas terrible non plus mais faut dire qu'elle était branché sur un combo line 6. sinon pour 1000 euros c'est vrai que ca vaut le coup.
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/02/2006 à 17:11:42
Citation : le manche est vraiment trop gros pour pouvoir faire des solos
Citation : oté son c'etait pas terrible non plus mais faut dire qu'elle était branché sur un combo line 6
Apres quelques mois d'abscence il est bon de revenir et de lires des posts si droles , haaa ça fait du bien
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/02/2006 à 17:26:08
Ah ben dis-donc! Où qu't'étaiq passé!
aussi
Citation : sinon pour 1000 euros c'est vrai que ca vaut le coup.
aussi
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/02/2006 à 17:30:32
(regardes un peu toutes les pa avant de te lancer Bodom ;) )
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/02/2006 à 18:07:28
Oui dsl...
vous me conseiller plutot une studio a 1000 eruo ou une standard a 1400 sachant que ca va etre ma gratte pour les longue anné qui viennent!
vous me conseiller plutot une studio a 1000 eruo ou une standard a 1400 sachant que ca va etre ma gratte pour les longue anné qui viennent!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/02/2006 à 18:09:31
Une classic à 1200€ (vu tes influences)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2