Problème d'accordage de ma Les Paul
- 26 réponses
- 14 participants
- 2 881 vues
- 12 followers
milouzrigby
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2006 à 22:26:12Problème d'accordage de ma Les Paul
Bonjour,
je possède une Les Paul depuis 10 ans et je crois que j'ai toujours eu des problèmes pour l'accorder mais ça devient critique puisque j'essaie de jouer en public et je passe mon temps à me réaccorder sans vraiment y arriver d'ailleurs !
Les cordes de sol et de si sonnent correctement ensemble quand elles sont jouées à vide, mais elles deviennent dissonnantes lorsque je joue près du sillet ( le pire étant l'accord de LA m joué en première position ). Cette dissonnance s'entend beaucoup moins quand joue en haut du manche près du chevalet.
j'avais parlé de ce problème au mec d'un magasin de musique, il était très sûr de son coup en me disant que ça venait des mécaniques, mais une fois changées; même problème.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me répondre, je me demande s'il ne faudrait pas la refréter mais je ne sais pas combien ça peut coûter.
je possède une Les Paul depuis 10 ans et je crois que j'ai toujours eu des problèmes pour l'accorder mais ça devient critique puisque j'essaie de jouer en public et je passe mon temps à me réaccorder sans vraiment y arriver d'ailleurs !
Les cordes de sol et de si sonnent correctement ensemble quand elles sont jouées à vide, mais elles deviennent dissonnantes lorsque je joue près du sillet ( le pire étant l'accord de LA m joué en première position ). Cette dissonnance s'entend beaucoup moins quand joue en haut du manche près du chevalet.
j'avais parlé de ce problème au mec d'un magasin de musique, il était très sûr de son coup en me disant que ça venait des mécaniques, mais une fois changées; même problème.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me répondre, je me demande s'il ne faudrait pas la refréter mais je ne sais pas combien ça peut coûter.
gromeul
17110