Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Problème d'accordage de ma Les Paul

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 879 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème d'accordage de ma Les Paul
Bonjour,

je possède une Les Paul depuis 10 ans et je crois que j'ai toujours eu des problèmes pour l'accorder mais ça devient critique puisque j'essaie de jouer en public et je passe mon temps à me réaccorder sans vraiment y arriver d'ailleurs !
Les cordes de sol et de si sonnent correctement ensemble quand elles sont jouées à vide, mais elles deviennent dissonnantes lorsque je joue près du sillet ( le pire étant l'accord de LA m joué en première position ). Cette dissonnance s'entend beaucoup moins quand joue en haut du manche près du chevalet.
j'avais parlé de ce problème au mec d'un magasin de musique, il était très sûr de son coup en me disant que ça venait des mécaniques, mais une fois changées; même problème.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me répondre, je me demande s'il ne faudrait pas la refréter mais je ne sais pas combien ça peut coûter.
2
Ce n'est pas un problème d'intonation ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Probléme de sillet
va voir ton luthier préférer :clin:
4
Amene la chez un luthier pour un reglage complet. :clin:
c pas forcement le sillet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Réglage du manche et ensuite des pontets ?

Martial

6
As tu régler les harmoniques ?
7
Merci pour ces réponses,

il ne me reste plus qu'à trouver un luthier vers chez moi ( tours) pas facile quand on n'habite pas Paris.
Pour ce qui est des réglages, perso je ne m'y risque pas: jsais pas faire.