Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3172
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Et le son clair ?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 5 859 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et le son clair ?
Bonjour à tous

je cherche à m'acheter une nouvelle guitare électrique, la mienne étant un peu limitée.
Ce que je joue n'est pas très rock, plutôt pop, et en gros je recherche LE son clair (pour jouer en arpèges par exemple).

Avant de trouver un endroit pour l'essayer, j'aimerais avoir votre avis là-dessus. Cette guitare est-elle réputée par avoir un beau son clair??

Quand je parle de beau son clair, voilà par exemple les sons que j'aime :

http://www.myspace.com/bandofhorses > écoutez "The Funeral"
ou encore
http://www.myspace.com/razorlight > écoutez "America" :bravo:
Je peux encore citer "Hallelujah" ou "Grace" par Jeff Buckley que tout le monde connaît...

Même s'il peut y avoir des effets de fou, des guitares doublées, etc. sur ces chansons, est-ce que vous sentez que votre petite LP Studio a le potentiel pour atteindre quelque chose proche de ce type de son (je ne recherche pas non plus la perfection) ?

Enfin, si vous avez du son à faire écouter quelquepart, je suis on ne peut plus preneur :clin:

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso ma studio, je l'utilise pas mal en sons clairs, notament avec le micro grave, c'est typique de la Les Paul, consistant grave et chaleureux.

Je suis Charlie

12
Merci à tous pour vos réponses !!

J'avoue que je suis plutôt surpris car justement, je pensais que les fender (la strato en particulier) étaient plutôt orientées rock! Peut être que je me fie trop à sa forme plus "aggressive".

J'ai fait des petites recherches concernant les grattes utilisées pour les morceaux que j'ai mis en exemples. Le chanteur de Band of Horses semble jouer souvent sur des Gibson
>http://youaintnopicasso.com/images/BoH01.jpg<

et Johnny Borrell de Razorlight jouerait sur une "Gibson L6-S Deluxe"
>https://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/flypage/product_id/26301<
(ca ressemble en tout cas à celle qu'il a dans le clip)

C'est un peu pour ça que j'avais commencé à m'intéresser à une Gibson et non à une Fender, mais vu tous vos avis, je vais un peu plus réfléchir :clin:
13
Salut greg tu les as vu où? le guitariste de mon groupe est allé les voir en juin dernier et m'a dit que le gratteux avait une jazzmaster sherwood green à mourrir!
Il y avait plusieurs groupes dont le groupe français avec les gamines qui font "de la merde" selon lui...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Je les ai vu au Zénith de Nantes, en première partie de Muse, en décembre...
Ils ont p'tet changé entre temps... :??:

Je suis Charlie

15
Ouais en même temps en live tu peux jouer avec n'importe quoi...en studio en général c'est tout de suite plus stéréotypé : les paul et strat.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Perso, je trouve le son de la les Paul studio en clair tres bon...On reconnait la pate les paul

Mais pour les son type clair, je crois que tu dois aller voir du coté des single coils...entre telecaster, stratocaster, tu peux avoir une quantité de sons clairs merveilleux...


A toi aussi d'aapprendre a utiliser tes effets de la bonne maniere..et aussi le bouton de volume!!!

A essayer pour les sons clairs, outre strat, et tele:

Godin
G&L
SG gibson(pourquoi pas...tres typé)
demi caisses
.
.
.
Essaie le maximum de grattes...

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

17
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant : pour un beau son clair avec une solid body, fender est la marque qui s'impose.
Je joue sur une telecaster et sur une stratocaster et les sons clair sont vraiment fantastiques comparés a ceux des gibsons. Mais il ne suffit pas d'avoir la bonne guitare, il faut aussi un bonne ampli, un bon vieux fender a lampe fera l'affaire, mais encore une fois c'est une question de gout, les ampli engl sonnent également bien en clair.
je tiens également a répondre a la personne qui a dit que pour la saturation fender ne faisait pas le poids, mais avec les bons effets et le bon ampli ça le fait!
18
Bonjour,
merci encore pour votre aide.
Finalement, après pas mal de réflexion, j'ai opté pour une Vintage Tele 52, et franchement ca le fait :bravo:
19
Salut,
C'est vrai qu'une télé est parfaite pour un son clair. J'ai la Cort GVT avec micro lace sensor. Les sons clairs sont très clinquant par rapport à une Lespaul qui est plus chaud ou plus jazz, et franchement j'aime les deux guitares pour leurs sons clairs.
Mais tout dépend avec quel ampli ont les utilise. Un Matchless, un Vox ou un Fender est bien pour les sons clairs.
A+

Martial

20
Yax, à t'entendre, la LP est une gratte "avec beaucoup de gain et des hamburger qui sont trop gras"..

-une paire de vieux Paf 57 ça sonne superbement et ça fait pas saturer les amplis...

-sans compter qu'une LP peut se monter avec des micros splitables si tu veux du single coil.

-on peut lui coller des P90 ou des P90 format humbucker

-elle est en acajou qui approte chaleur au detriment de la precision certes, mais la table érable est là pour ça (pour rendre le son plus brillant et regagner en précision).. attention une LP n'est pas une SG

bref comme disais je sais plus qui plus haut entre Fender et Gibson ça dépend juste de ce que tu recherche (son chaud ou cristallin)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi