Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3172
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson studio ou ec 401 vf?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson studio ou ec 401 vf?
Salut a tous!
Voila, j'aimerai savoir si il valait mieux lacher 1200 euros dans une gibson, ou si une ltd 401 vf qui vaut 750euros environs valais le cout, a savoir que ces 2 guitares ont la même lutherie (juste les micros qui different).
Ca vaut le coup de mettre 450euros de plus juste pour avoir "gibson" en haut de manche??
2
Pour avoir eu une Gibson SG et une Viper (SG by ESP LTD), je peux te dire que c'est vraiment différent. Rien qu'en termes de lutherie.

Je me garderais bien de comparer les micros, mon ancienne SG étant montée de P90 alors que la Viper a des humbuckers actifs. Mais le confort du manche, la jouabilité et la lutherie en elle-même étaient déjà bien différents. Pas forcément mieux chez une ou l'autre, mais différents.
3
D'autant plus qu'une les paul studio ne vau plus 1200 Euros depuis un moment, je crois !! (va voir sur Thomann par ex)
Je ne connnait pas les ESP, mais le grain Gibson est vraiment particulier
4
Oui et puis bon, deux lutheries ne sont pas identiques parce qu'elles ont la même essence de bois et la même forme...
Sans compter que l'une est faite aux USA et l'autre en Asie du sud-est ou en Corée.
5
Absolument.

Après, dire d'une qu'elle est mieux que l'autre... c'est affaire de goûts.
6
Pareil, même si sur le papier ça ressemble, je trouve que ce sont deux guitares trop différentes pour répondre à la question. Il faut si possible les essayer, les écouter...
Il y a bien d'autres alternatives dans d'autres marques qui s'approcheront plus du style gibson qu'une LTD.
7

Citation : a savoir que ces 2 guitares ont la même lutherie (juste les micros qui different).



Nope. La Gibson a un corps en Acajou Africain de 3 cm d'épaisseur avec une table érable de 2.5 cm d'épaisseur. la LTD a un corps en Nato de 2 cm d'épaisseur avec une table d'1.5 cm d'épaisseur.
Le manche de la Gibs est une bonne vieille poutre a l'ancienne, la LTD il est plutôt fin et toujours en Nato et non en acajou.

Et enfin dernière différence, et pas des moindres, le vernis, nitrocellulo relativement fin pour la gibs, poliuréthane bien épais sur la LTD.

Bref, tu compares une Les Paul et une "lespauloïde", absolument pas deux grattes de même catégorie.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Et puis en terme de gamme, il serait plus correct de comparer les prix entre gibson et esp, plutot que ltd.
9

Citation : Il y a bien d'autres alternatives dans d'autres marques qui s'approcheront plus du style gibson qu'une LTD.


a quelle guiatre pense tu??
Une studio est un bon choix alors??
j'ai beaucoup entendu de chose sur cette gratte, comme quoi la qualité est assez aleatoire.on peut tomber sur uhne bombe, ou une pelle a neige.
10
Il y a les prs se qui doivent être très correctes, mais si c'était à refaire, je pense que je taperais dans une lawsuit japonnaise. On trouve assez facilement des orville, greco etc d'occase ou des edwards, burny, etc neuves sur ebay.

ps: Et puis tiens les edwards par exemples, c'est ESP, comme ça la boucle est bouclée.