Combien coûte une Gibson LP Studio de 1990 ?
- 29 réponses
- 19 participants
- 12 716 vues
- 9 followers
URecords38
J'ai une Gibson Les Paul Studio noire, en parfait état, acheté neuve en 1990, j'envisage peut-être de la vendre, avis aux experts, combien ça peut coûter d'après-vous??
Merci
Léo
fuzzstone
Citation : Huh, si peu, vous êtes sur? Car c'est pas la même que celles qui sont fabriquées maintenant. Le bois, le travail et la finition étaient carrément mieux avant.
bien pratique cette remarque, permet de justifier la volonter de plus value que certain veulent faire en vendant leur gratte.
je ne compte plus le nombre de fois ou je lis ou j'entend cela, le plus drole c'est que c'est souvent employé pour des modeles un peu cheapos.
genre ma sonex de 81 elle sonne la mort, bien mieux que les actuelles studio dont la rumeur dit qu'elle serait peut etre fabriqué en asie ( ).
Ma bullet made in USA est une pure tuerie a des années lumière des nouvelle télé americaine qui n'ont d'américaine que le nom.
Mon epi coréenne vaut mille fois les nouvelles chinoises faites par des apprentis lutiers a peine sortient de leurs rizière.....
et pourtant.....
Mon ancienne sonex ( manche vissé, corps en cochonium ...)n'arrivait pas a la cheville de ma petite SG faded payé 560€ neuve il y'a plus d'un an.
En 82 j'ai acheter une Maya 1300 made in japan ( acajou, manche traversant ) a la place de cette immonde bouse qu'etait la Fender bullet US ( un son tout rikiki et une finition a la serpe )
Il y'a trois ans, acheté une des première Epi junior 57 chinoise ( manche collé, tout acajou, meca grover ) et bien plus sympa que les junior a manche vissé d'il y'a une dizaine d'année fabriqué en europe..
alors le c'etait mieux avant...
sur qu'une standard de 1957 sonne mieux qu'une traditionnal ( enfin là j'imagine car essayé ni l'une ni l'autre... )
mais bon, faut pas confondre vrais vintage et vulgaire occaze...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Higher Gain
la mienne qui est de 90 est plus lègere qu'une custom (troué?)d'aujourd'hui donc bois mieux séché etc.. la qualité ne peut etre que meilleur, niveau bois mais niveau finition j'avoue que celle d'aujourd'hui sont mieux soignées.
enfin voila pour savoir si avant c'est meilleur il faut connaitre un peu toute l'histoire du modele, studio en question.
c'est sur qu'on ne peut pas balancer comme ça: avant c'étais mieux.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
scofi
Une gibson ! ca ne se vend pas ! sauf si besoin de pepette ! ou si la guitare ne convient vraiment pas au jeu du musicos !! J'ai joué differents modeles de cette marque sg standart, reissue , lp custom , standart etc..
Ben chacune d'elle ont un son different, une ame differente, et ca sonne à chaque fois avec la particularité de chacune! . Donc dire combien je peux vendre ma lp ?? Ben je dirais cela n'a pas de prix ! elle à une valeur sentimentale ! donc à toi de définir ce que sentimentalement tu est pret a accepter !! .
juste pour finir , je joue actuellement sur une studio faded de (96)valeur 800 euros neuve, j'ai juste des micros (custom shop), pour la rendre plus vivante , chantante, moueleuse à souhait, gémissante dans les bends , et hargneuse dans les attaques!! -- Heu je parle de ma guitare la !! pas de ma femme (lol). Enfin pour dire que cette gratte fait grise mine à cote d'une custom !! mais elle sonne !! elle est vivante !! elle a tout d'une grande (lol). Donc pour moi sa valeur est inestimable! et donc invendable !!. Vendre une gratte 400 euros ou même 600 € vu la cote actuelle , ben franchement c'est commettre un crime que de faire ca!!
voila j'ai fini mas bafouille et je retourne carréssé le manche de ma donzelle !! (lol)
Yax
Citation : (toutes faites au custom shop a présent)
Ben voyons
Citation : a mienne qui est de 90 est plus lègere qu'une custom (troué?)d'aujourd'hui donc bois mieux séché etc.. la qualité ne peut etre que meilleur, niveau bois mais niveau finition j'avoue que celle d'aujourd'hui sont mieux soignées.
Ce n'est pas vraiment un critère. Cela dépends surtout du bois qu'ils ont utilisé, pas la même origine, pas le même arbre. Il y a des acajous plus légers que d'autres mais ça ne permets pas vraiment de juger de sa qualité avant de l'avoir entendu sonné.
De toutes façons chez gibson les qualités de bois sont réparties selon les gammes. Une studio a du bois moins bon qu'une standard qui a du bois moins bon qu'une custom shop. Ca participe grandement aux différences de prix.
Il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, quelque soit l'époque ils ne se sont pas amusé à puiser dans leur meilleurs bois pour faire des studio.
La mienne est de 2005, fabriquée à nashville. Le bois sonne bien à vide mais est loin d'une standard de la même époque que j'avais testé.
Les finitions sont un peu rough (coups de limes visibles sur la touche par exemple) mais impeccablement juste. Je n'ai jamais rien eu à redire sur la qualité de la lutherie. Le manque de finition est purement esthétique.
Higher Gain
Citation : toutes faites au custom shop a présent)
Ben voyons
je parle des modeles custom, et elles ont le logo 'custom shop' derriere
sinon ok pour le bois différent mais c'est surement parfaitement séché.
Citation : je retourne me carréssé le manche
désolé pa pu résister
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
onefinger
malheuresement la les paul studio a toujours ete une les paul au rabais, mais c est pas pour ça que ça en fait une mauvaise guitare, mais simplement qu elle est plus démocratique ,dans les années 90 on la trouvait neuve à 800 euros ,et c est pas une guitare qui prends de la valeur avec le temps, comme la tres grande majorité des guitares
et c est pas parce que c est une guitare agée ou qu elle a ete jouer pendant longtemps qu elle sonne mieux
ce n est que du pure fantasme complètement subjectif
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
steffgo
steffgo
caviar
je sais pas si on a le droit de poster ça dans le forum mais si ça intéresse du monde je vends la mienne
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/772754542.htm
vala vala
++
warhol
- < Liste des sujets
- Charte