Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Combien coûte une Gibson LP Studio de 1990 ?

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 12 172 vues
  • 9 followers
1 Combien coûte une Gibson LP Studio de 1990 ?
Bonjour,

J'ai une Gibson Les Paul Studio noire, en parfait état, acheté neuve en 1990, j'envisage peut-être de la vendre, avis aux experts, combien ça peut coûter d'après-vous??

Merci

Léo
2
7-800 euros en bon état.

 

3
J'ai un pote qui vient de vendre la sienne pour 700€.
4
Huh, si peu, vous êtes sur? Car c'est pas la même que celles qui sont fabriquées maintenant. Le bois, le travail et la finition étaient carrément mieux avant.
5
Je sais en avoir une neuve pour 990 euros, donc....700, c'est +/- correct. Quand à savoir si tu peux faire valoir le "mieux avant"...les gens préfèrent souvent le neuf, surtout s'il y a peu de différence de prix :surpris:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
La mienne, Les Paul Studio Red Vine de 93, avec une modif Bigsby faite par un luthier (donc mini 150 - 200€) en état correct (quelques pets sur les bords de la table) => achetée 900€ (avec case et fdp in) l'an dernier.

Donc pour une basique de 90, je pense pas plus de 700 ou 800€

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7

Citation : Huh, si peu, vous êtes sur? Car c'est pas la même que celles qui sont fabriquées maintenant. Le bois, le travail et la finition étaient carrément mieux avant

.
C'est un peu vrai d'après ce que j'entends autour de moi et d'après mes impression après essai conparatif, les modèles plus récents sont un peu cheap. Mais surtout, une guitare qui a été jouée pendant quasiment 20 ans aura bcp plus de chance de sonner qu'une beauté neuve et immaculée (ce n'est pas un gros mot...) sortant du carton.
Moi, je trouve qu'une gratte qui a vécu, qui a pris des pets en étant jouée à plus de personnalité, question de goût, elle devrait être plus chère qu'une neuve. je ne vends pas la mienne de 1993, pour rien au monde, pourtant, elle a pris de coups de partout, elle a subi des réparations, plannification, modifications, mais elle sonne, putain elle sonne !! :)
8
Ce n'est pas qu'une question d'état et de qualité. C'est pas une guitare rare, ni particulièrement recherchée.
Pour moi 700-800 c'est un max, mais tu peux toujours tenter de voir si ça monte sur ebay... (on en trouve à 400-500€ )
9
Okiii merci pour vos réponses =)
10
Le coup du c'était mieux avant, ça reste à prouver. J'ai eu une Traditionnal récemment entre les mains, ça n'a pas à rougir avec les LP des années 90. Après rien ne t'empêche de la mettre plus cher, mais dans la mesure où on trouve régulièrement des Standard à 1200-1300 euros et qui sont largement supérieures à une Studio, tu risques d'attendre longtemp avant qu'elle parte.