Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3172
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Changer le tune o matic quel modèle ? Possible d'acheter les pontets séparément ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le tune o matic quel modèle ? Possible d'acheter les pontets séparément ?
Salut,
J'ai les pontets de ma Gibson Les Paul Studio bien usés, il est temps de les changer.

1/ Ca s'achète, juste les pontets ? (je crois pas si ?)
2/ S'il faut changer le bloc tune o matic entier, quel modèle acheter ? J'ai trouvé un ABR-1 d'occasion, mais sur ce site : http://www.guitarpartsresource.com/gbridge_genuinegibson.htm
Ils donnent pour longueur d'espacement des cordes 50mm, j'ai du mal à mesurer sur la mienne, mais j'ai plutôt l'impression que ça donne 52 mm, comme sur mon Epiphone Les Paul. C'est standard ou pas chez Gibson ? Je peux acheter sans risque ?

Ma LP date de 95.

Merci

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:05:20 ]

2
Salut,

Tu peux acheter les pontets seuls, mais uniquement certains modèles si je me rappelle bien, du genre GraphTech ou autres...

Tu peux aussi regarder du coté de Stewmac.com (https://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar,_Tune-o-matic_bridges.html), et leur poser la question si tu n'es pas sur, en général ils sont assez réactifs.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 00:09:43 ]

3
Comment ôter le pontet alors ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4

Dois y avoir un fil bloquant les vis en place.

Faut oter ce fil, sans le casser. Après, vis et pontet vont tomber et il suffit de dévisser le vis complètement pour libérer le pontet.

5
Non alors j'ai oublié de préciser : sur ma Gibson je n'ai pas de fil, (j'en ai bien un sur mon Epi et ma Samick) mais pas la Gibs.
Je n'ai qu'une vis avec à l'autre extrémité du bridge, une sorte d'écrou très fin qui tourne en même temps que la vis

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:34:42 ]

6
Okay en fait il faut tenir l'écrou avec une pince d'une main et dévisser à fond avec l'autre main en même temps.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7

arf, oui, zut, c'est des modernes... Scuse...

Euh, ceux-là je sais pas... En vissant ou dévissant à fond je dirais, la vis de réglage dois finir par se dégager...

ps : je me demande si c'est pas bloqué lors de la construction du truc...

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:45:38 ]

8
Du coup c'est peut être pas de pontets standard qu'il me faut ? Il faut qu'ils fonctionnent avec l'écrou

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9

faut que je regarde sur la mienne cet aprem, là je boulote un peu...

10
D'acc, merci, tiens moi au courant

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills