Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul studio

  • 69 réponses
  • 29 participants
  • 8 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les paul studio
Que pensez-vous franchemant de la Les paul studio Gibson et de son manche??
Merci d''y répondre.

Benoit
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Alors 1600 € pour une studio, merde ça c'est cher !



Si tu es malin, tu peux t'en dégoter une pour 1000 €.
Ou alors si tu as des relations ca peut aider ;)
22
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est le genre de sujet qui fait toujours parler et dont on se lassera jamais !

Pour moi le manche de la LP studio n'est pas très bien fini et c'est ce qui fait l'une des quelques différences avec la standard.
Le rapport qualité-prix est presque scandaleux quand on voit les nombreux modèles proposés sur le marché.
Avoir la LP studio c'est dire qu'on a une gibson avec la frustration de ne pas avoir la standard. >;))
23
J'ai un peu peur de relancer un débat vieux comme le monde mais il faut quand même admettre que quand on met le prix dans une Standard, c'est avant tout pout ses compléments esthétiques.
Perso, j'ai une Studio que je me suis procuré à 4000-5000 Francs y a 5 ans et je m'en plein pas!!!
J'ai déjà taté de la Standard et je regrette pas de ne pas avoir mis beucoup plus pour avoir quasiment pareil (je dis bien quasiment pour que les esprits ne s'échauffent pas trop).
24
Bon je profite de ce post, parce que ça va juste bien; j'ai une studio de 93, couleur je-sais-pas-quelle-pierre-précieuse (bordeaux sombre quoi, mais y veulent pas faire simple, pas moyen). Elle est PARFAITE. C'est marrant d'ailleurs, il a fallu changer le sélecteur de micros... Paraît que c'est un problème qu'elles ont en série!

Bein je voudrais savoir; y paraît que depuis la qualité a énormément baissé; vrai ou faux? Quelqu'un en a une des 2000 et poussière et connaît les anciennes? Je parle pas du son des micros, hein, on est d'accord.. Niveau lutherie, poids, manche....

Voilà... Merci
Un peu plus à l'ouest...
25
A moins de vouloir absolument avoir le mot "Gibson" sur la tête, je vous engage vivement à vous procurer une "copie" M in Japan du début des 80 (lawsuit...) avant que les prix ne flambent (ça a déja bien commencé pour certaines) et vous verrez où se trouvent les vraies Les Paul! J'avais des regrets d'avoir revendu ma Studio Gibson il y a quelques années, mais depuis que j'ai ma Burny LP custom, je peux vous dire que ces regrets sont bien enterrés! et cela avec une addition de - de 500€ (passage chez le luthier compris pour mise au point, nettoyage complet)... Je comprends mieux les craintes de Gibson (et Fender) ds les '80 devant le boulot fait par les japonais (Fernandes & co).
Même une Tokaï de cette époque ( LP reborn) pourtant très cotée se trouve aux alentours de 1000€ rendue ici! alors une studio à ... combien encore? c'est du vol, ou plutôt, ça fait cher la décalcomanie!
26
Bon, perso, je fais pas tellement confiance aux copies asiatiques, bien que j'en ai déjà entendu qui soit surprenante... à essayer j'imagine... :lol:

Pour ce qui est des Les Paul Studio, j'en ai moi meme une de 92, et je peux vous dire qu'elle sonne la mort ! :mdr: Seulement, il y a de vrai différences entre les anciennes et les nouvelles Studio, comme il y en a (quand même... :!: ) entre les classiques et les studio...

Tout d'abord au niveau de la lutherie, les anciennes studio pèsent beaucoup plus lourd que les nouvelles (la mienne pèse un âne mort... aprés 3 heures de repete avec une sangle premier prix, c'est direct chez l'ostéo !!), la touche a souvent un bois de bien meilleur qualité (la mienne a une touche ébenne, comme les custom.... :bravo: ), la qualité de la finition n'est plus la meme...et tout cela influx evidement sur le son (le son de la mienne est beaucoup plus dense que celui d'une studio neuve, mais moins que celui d'une bonne standard :( )

Pour ce qui est de la différence entre standard et studio, c'est comme la différence de finition entre une renault et une jaguar, elle roule pas beaucoup plus vite, mais les materiaux qui la composent sont de nettement meilleur qualité... et ca se paye....
Non seulement le son est plus dense, et plus coloré (guitare de caractère), mais en plus plus elle est quand meme vachement plus belle... Et ca a quand meme son importance, je sais pas vous, mais moi je me ramène pas sur scene pour jouer du blues du rock ou du métal avec une guitare Michelin rose indien à paillette meme si elle sonne pas plus mal... l'auto-dérision ca va 2mn, si on me la prete, d'accord... Mais de là a en acheter une..... :oo:

Tout ca pour dire que je pense que Gibson abuse sur le prix du neuf, ca c'est sur (meme st fender a baissé ses prix !!!), mais si vous voulez une guitare qui sonne et qu'on ait envie de jouer (parceque moi, la michelin j'la touche pas souvent... :lol: ) ben je pense qu'acheter une studio d'occaz, ben c'est beaucoup plus malin... en plus elles ont souvent un petit coté vintage grace a l'usure de cette dernière decennie..... :mdr: :mdr: :mdr:
27
Perso je suis pas certain que l'occase soit une solution idéale car je trouve les prix un poil éxessifs comparés au prix du neuf en allemagne par exemple...

En effet, une studio chez thomann se trouve à un petit peu plus de 1000 euros...

Bon évidemment, je ne généralise pas, il y a certainement de bonnes affaires en occase mais la VPC est une solution qui mérite attention... :|

Et puis faut pas géné par le fait d'acheter sans essayer préalablement...mais c'est un autre débat... :clin:

Je suis Charlie

28
G une studio de 96 et g effectivement aussi un fo contact dans le selecteur qui commence de plus en plus a etre chiant vo mieux vite le changer avant d'etre obliger de ce repayer une gratte pour cause de desces de la studio sur le mur :furieux: :(((

en ce qui concerne les prix je l'ai payer 6200frcs en 98 et jne regrette pas mon achat vu les prix actuel
si en plus elle sont plus cheres que les anciennes avec une qualité moins bonne ....autant s'acheter une copie epiphone :??:

en tout cas a l'occaz j'essaerai bien c model jap
29
Un autre débat!!!!
Ouais, mais on peut pas laissé passé ça : acheter un guitare par corespondance n'a aucun sens!!! :oo:
30

Citation : acheter un guitare par corespondance n'a aucun sens!!![/b]



C'est vrai :bravo:

Par contre acheter une guitare par correspondance a un sens !!





:diable: