Les paul studio
- 69 réponses
- 29 participants
- 8 972 vues
- 7 followers

frank-abagnale
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2004 à 10:51:40Les paul studio
Que pensez-vous franchemant de la Les paul studio Gibson et de son manche??
Merci d''y répondre.
Benoit
Merci d''y répondre.
Benoit

honorbrachios
1700

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/03/2004 à 13:59:12

Oui bon c'est vrai mais la politique des prix de certaines grandes marques a tendence à m'ennerver un cht'ouille !!!
Ceci dit c'est du matos qui a largement fait ses preuves !!!
0

le reverend
33686

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/03/2004 à 14:03:10
Environ 1500 euros actuellement, neuve. C'est cher payé une guitare qui en valait la moitié il y a 8 ans (la mienne payée 5700 francs neuve à Pigalle !!! ).
L'inflation n'explique pas tout, et le cours du dollar non plus.
Quant à la guitare elle même, pour moi, c'est une vraie LP (tout est identique sauf les bindings de la déco). Mais certains soutiendront vraisemblablement le contraire.

L'inflation n'explique pas tout, et le cours du dollar non plus.
Quant à la guitare elle même, pour moi, c'est une vraie LP (tout est identique sauf les bindings de la déco). Mais certains soutiendront vraisemblablement le contraire.

0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

honorbrachios
1700

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/03/2004 à 14:07:16

Tout pareil que le reverend !!!
Perso j'ai touché il y à 14 ans une explorer blanche pour 3600 F et quand je vois le prix du neuf sur cette guitare à présente je me gausse !!!!
0

Easy
3561

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 15/03/2004 à 14:10:20
Mon reverend outre la déco il me semble aussi que la profondeur change et que les bois ne sont de la meme qualité que la standard (et pas seulement esthétique mais aussi séchage etc...)
Les paul standard (finition winered) acheté en 1991 9900 frcs!!!
Les paul standard (finition winered) acheté en 1991 9900 frcs!!!

0

le reverend
33686

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/03/2004 à 15:38:05
Easy,
peut-être pour l'épaisseur. Aujourd'hui effectivement, le corps d'une LP Studio est un chouïa-poil* moins épais que celui d'une LP Standard. (en fait, je dirai 1/2 cm)
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais regardé ça et je n'avais rien détecté. En tout cas, au poids, c'est du kif, il y a de la matière en suffisance.
La qualité des bois, mouais, c'est ce qui se disait aussi. Sur la mienne (black), c'est invérifiable.
Au vieillissement, pour l'instant ça roule (elle a presque une dizaine d'années maintenant). rien n'a bougé et le son est toujours bon (LP, quoi). Pas de problème de mauvais séchage en vue jusqu'à présent...
Tout va bien, en somme.
Ah si, j'ai un mauvais contact épisodique sur le sélecteur, mais à entretenir donc.
J'avais posté un avis sur ma bestiole, avec mon ancien pseudo, et globalement, je maintiens ce que je disais alors.
* Le "chouïa-poil" est une sous-unité de la mesure officielle qui est le "quart de poil de mollet de fourmi".
peut-être pour l'épaisseur. Aujourd'hui effectivement, le corps d'une LP Studio est un chouïa-poil* moins épais que celui d'une LP Standard. (en fait, je dirai 1/2 cm)
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais regardé ça et je n'avais rien détecté. En tout cas, au poids, c'est du kif, il y a de la matière en suffisance.
La qualité des bois, mouais, c'est ce qui se disait aussi. Sur la mienne (black), c'est invérifiable.
Au vieillissement, pour l'instant ça roule (elle a presque une dizaine d'années maintenant). rien n'a bougé et le son est toujours bon (LP, quoi). Pas de problème de mauvais séchage en vue jusqu'à présent...
Tout va bien, en somme.
Ah si, j'ai un mauvais contact épisodique sur le sélecteur, mais à entretenir donc.
J'avais posté un avis sur ma bestiole, avec mon ancien pseudo, et globalement, je maintiens ce que je disais alors.
* Le "chouïa-poil" est une sous-unité de la mesure officielle qui est le "quart de poil de mollet de fourmi".
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

frank-abagnale
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/03/2004 à 00:52:24
Merci pour vos avis j'ai eu l'occasion d'en essayer une (une studio) et le manche est certe assez épais mais pas indomptable bordel de merde!!!
Le son est la, ca reste avant tout une Les paul, il est vrai que la finition aurais pu etre un poil mieu pour le prix. Mais bon moi j'achéte en allemagne (1100 euros, pas cher mon fils!)
Je pense la commander bientot merci encore!!
see later
Le son est la, ca reste avant tout une Les paul, il est vrai que la finition aurais pu etre un poil mieu pour le prix. Mais bon moi j'achéte en allemagne (1100 euros, pas cher mon fils!)
Je pense la commander bientot merci encore!!
see later
0

Job91
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/03/2004 à 22:46:27
Perso, j'en ai choppé une d'occasion pour 4500 francs, et j'en suis super content !
Toute fois, je peux pas trop te donner mon avis car ma guitare a été "customisé" !
Elle a une touche en ébène, a été repeinte et n'a pas les micros d'origines...etc...
Mais franchement, c'est ENORME comme gratte ça....
Cours l'essayer (et l'acheter peut-être...) !!
Toute fois, je peux pas trop te donner mon avis car ma guitare a été "customisé" !
Elle a une touche en ébène, a été repeinte et n'a pas les micros d'origines...etc...
Mais franchement, c'est ENORME comme gratte ça....
Cours l'essayer (et l'acheter peut-être...) !!
0
Job - sliderock@hotmail.com

Koub
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/03/2004 à 23:32:35
C'est vrai que lorsque je regarde les prix de cette guitare actuellement....aïe
J'ai payé la mienne il y a dix ans 5200 francs neuve à midi music à Toulouse.
Avec du recul, je referai cet achat : c'est un objet sublime avec un gros gros son. Pour l'avoir comparée avec une custom, franchement, si ce n'est dans la finition et encore, la différence est minime : la mienne est un peu mieux pour le blues : elle a un son plus gras mais un peu moins précis que la custom que j'ai essayé, qui convient mieux selon moi au métal....
J'ai payé la mienne il y a dix ans 5200 francs neuve à midi music à Toulouse.
Avec du recul, je referai cet achat : c'est un objet sublime avec un gros gros son. Pour l'avoir comparée avec une custom, franchement, si ce n'est dans la finition et encore, la différence est minime : la mienne est un peu mieux pour le blues : elle a un son plus gras mais un peu moins précis que la custom que j'ai essayé, qui convient mieux selon moi au métal....
0

david veal
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/08/2004 à 09:10:28
Je viens d en avoir une y a un moi
.Je joué sur un strat avant et je suis au ange maintenant un son pour le rock nikel si tu connais l expression de la guitare qui tient sans sangle voila en gros ce je pense de cette guitare.Il y a un petit bemol c le poids mais a part ca 

0

jg_r_e_e_n
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/08/2004 à 09:25:34
- < Liste des sujets
- Charte