Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Supreme
Photos
1/348
Gibson Les Paul Supreme

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Les Paul Supreme : Projet d'achat !

• 101 réponses
  • 24 participants
  • 11 110 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les Paul Supreme : Projet d'achat !
Salut tout le monde !

Comment ça sonne alors cette Les Paul Supreme ??? Des avis SVP !! Je suis tenté mais ....

J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun accès sur l'electronique (surtout pour le selecteur) En cas de panne on fait quoi ???

Voilà j'attend vos avis et conseils !

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais j'aimerais bien connaitre aussi les différences entre la custom et la supreme

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

42

Citation : Tu as déjà une LP CUSTOM, quand tu dis qu'elle fait la gueule (21/12), tu veux dire que tu préfère la SUPREME ?

lol !! pas forcement mais tu sais comment elles sont !! .... jalouses etc ... toutes les mêmes !

Plus serieusement, j'ai aucune preference car j'ai choisi a chaque fois les Les Paul pour leur caractère unique ... chacune sonne differement . Sinon j'aurais pas acheté !! héhéhé !

Tiens nous au jus quand tu l'auras ... tes impressions et tout et tout !

Citation : Ouais j'aimerais bien connaitre aussi les différences entre la custom et la supreme

En fait elles se ressemblent sur une photo mais en terme de conception elles sont radicalement differentes. Pour faire simple, un cours acajou completement ajouré (chambres) pris en sandwich par 2 tables erable sculptée pour "fermer" les chambres . A la difference des nouvelles les paul qui on une partie du corps acajou evidé à l'interieur et non de part en part comme la supreme... Pour faire encore plus concis voici un site ou tu trouveras des photos de tout ça :

http://www.lespaulforum.com/slubarticle/supreme/supreme.html

GIFD

43
Moi j'ai et elle est... est...

!

SUPREME !
44
Salut c'est DomBBK91 j'ai re-cree un compte car mon ancien est KO depuis que je me suis trompé en changeant l'adresse mail de contact...
Donc maintenant c'est DomBBK92...

Citation : Tiens nous au jus quand tu l'auras ... tes impressions et tout et tout !

Moi c'est Jeudi que je vais la chercher...argh... enfin !
Ce n'est pas tout a fait la meme que leducth69 : pas d'incrustations sur la touche (cf mon post du 10/01)mais pour le reste je suppose c'est pareil...
45
Bon ca y est je l'ai elle est fabuleuse

C'est ma 1ere GIBSON : le sustain est fabuleux. Le son : ben je ne suis pas déçu; j'aurai du commencer par ca au lieu d'acheter des Gratts moyennes avant

Sensations : tu la tiens contre toi et tu grattes le Mi grave (sans ampli) tu sens les vibrations dans le ventre !

Sinon quand même; j'ai du mal avec la tenue de l'accordage pour les 3 cordes aigues (les 3 graves ne bougent pas).
Les cordres on été changées par le vendeur pour des E.Ball 009-46, elles emblent correctement montées (plusieurs tours en passant dessus et dessous le trou); la guitare a été réglée. Les mécaniques sont des Grover Keystone.
J'ai refait plusieurs fois l'accordage pour que ca se stabilise et pourtant...
L'envisage de changer l'accordeur (un très vieux Korg).
D'autres idées ?

Bon c'est pas tout ; vous voulez des photos...Bon... alors qui explique à un newbi des prairies comment on mets des photos dans ce truc ?
46

Citation : Sensations : tu la tiens contre toi et tu grattes le Mi grave (sans ampli) tu sens les vibrations dans le ventre !

ça m'a fait pareil quand j'ai reçu ma standard, c'est magique hein?!!

Pour la tenue de l'accord c'est curieux, j'ai un pote qui a une supreme aussi et elle tient bien l'accord... peut-être qu'avec un 10/46 ça tiendra mieux, à voir.. En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec cette super gratte ! :clin:
47

Citation : D'autres idées ?

Je mets du 11/49 mini sur mes Gibson. Comme elles ont une longueur de manche moindre que les Fender, ça fait une tension équivalente à du 10-46 sur une Strat.
Et avec ça, no problemo, ça tient et les notes sont bien puissantes.
Faudra peut-etre penser à vérifier ton manche si tu changes le tirant de cordes, hein...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48
C'est vrai que ça tient mieux avec des gros tirants...
Voir le sillet aussi, j'ai fait faire un vrai sillet en os a un luthier et ça change pas mal de choses aussi.
49
Je confirme; Je jouai du 9 avec beaucoup de problemes sur la corde de sol.
Je suis alle chez un luthier recement pour ma supreme. Apres un changement de tirant pour du 10 et un reglage adequate (a faire absolument) la guitare est et reste supra juste.
Oublie vite ton vendeur, direction luthier. Chacun son metier!
PS: je ne suis pas luthier. Mais j'ai personnellement essaye l'experience "reglage" par un magasin et c'est franchement n'importe quoi.
(Quand il a changer les cordes, il les a enleve toutes en meme temps! AIE!...)
50
+1 pour le sillet, j'en ait fait faire un aussi en os, et je met du 10.52 car drop C et bah elle se désacorde jamais, seulement dans la housse

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef