< Tous les avis Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

iggy25 iggy25

« Bonne pelle »

Publié le 26/07/12 à 09:38
Conforme a ce que l'on attend d'une LP avec un petit plus... Les micros 57 sont vraiment terribles. Je pensais les dégagés d'entrée pour coller des slash et puis non.
Le corps n'est pas trop évidé et je préfère le rendu qui se rapproche des LP standard d'avant 2008 que j'ai pu avoir entre les mains.
Manche 50 qui tient bien dans la main, la aussi question de gout et de taille de boudins (je n'apprécie pas les manches 60)
Sur la mienne le burst est três sympa ce qui n'était pas forcément le cas sur les 5 que j'ai pu testé.

Ca reste une LP avec ces avantages et inconvéniens. Les frettes glissent bien sous les doigts. Poids conséquent....

Je me permet de mettre 10 sur ce point non pas qu'in s'agit du saint graal mais plus pour le rendu dans cette tranche de prix. Il s'agit de ma deuxième LP la première étant une custom shop 58 et sans arriver au même rendu que cette dernière, le son est bon, voir même très bon. Un choillat plus moderne et moins crémeux mais rien qui ne soit pas agréable en clair comme en saturé.
Attention comme dit plus haut j'en ai essayer pas mal et le rendu à modèle égal n'est pas forcément le même.

Bonne pelle. Pas de gadget, juste une LP qui n'est pas un gruyère, une LP avec des micros qui chantent. En bref je l'ai préférer à la standard de 2005 et surtout de maintenant pourtant plus chère au catalogue.