< Tous les avis Gibson Les Paul Traditional
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

edf71 edf71
Publié le 24/03/10 à 10:19
Bon bah Made in USA ^^ euh bah sinon comme les autres oui tout est sur gibson.com et puis choisit pour ces micro 57 et 57 classic + j'ai eu la chance de l'avoir avec une bonne qualité le manche assez epais type 50 si je me souvient bien un des plus gros manche gibsonien (j'ai pas dit le plus gros ^^) 22 fretts 2 tonalité 2 volume typé les paul quoi de plus normal s'en es une bref la suite.

Manche : j'ai été agréablement surpris quand mon pote vendeur dans un magasin ma dit j'ai la guitare qu'il te faut... je l'essai étant plutot métaleux et peu connaisseur a l'époque, le choc fut impressionnant bref jsui pas la pour faire mon CV contrairement a ce que l'on pense c'est assez rapide et agréable (j'ai comparé avec une ibanez manche galette lol), l'équilibre de la guitare me convient très bien et est mieu que sur les SG qui tombe du coté du manche, le poid ... Gibson pas besoin de vous en dire plus bon d'accord si c'est lourd mais a vrai dire on acheterais pas gibson sinon. L'accès aux aigu es peu évident :/ il faut le reconnaitre. Bon après la j'ai jamais u la même façon de pensé que tout le monde le son ne vient pas que des micros bordel... Sinon réfléchissez déja les marque chercherai toute a faire les grate les plus légére or gibson ne se prive pas pour nous mettre un paté de 250 kilo... bref en conséquence du poid et des micro (j'ai pas dit que sa jouait pas) les son es assez facile à sortir sur tout type d'ampli je les branché dans un rocker 30, un vintage modern, un 6505, un jvm et un peavey qui es le mien c'est un bandit 112 en c'est pas mal mais bref .

Je joue principalement rock hard rock tou ces machin de bourin ... mais même en clean sa tatonne le paté mais ce n'est pas hyper briant dommage d'ailleur bref elle me correspond je vai la garder longtemps c'est celle que je voulais. on peut taté tout les styles avec cette grate elle est bien polyvalente malgré son penchant rock bluesy mais je joue de tous après c'est chacuns ses goûts. comme dit juste au dessus je la met dans un peavey bandit 112 c'est pas mal sa sonen plutot métal mais je vai me chopé un rocker30 sa me plait trop. J'adore les sonorité lourde de cette grate et euh je détéste ... bah rien c'est évident

Après 1 an d'utilisation enfin bientot j'en suis ravis j'ai tout d'abord voulu me diriger vers une PRS mais sa ne pas trop attiré au final au niveau des sons l'aspect traditionnel de cette guitare d'ou son nom m'a attiré plus que les autres j'ai vraiment eu l'impression d'avoir la meilleur des gibson dans mes mains enfin voila bref. J'adore le poid et les sons de cette grate oui surprenant pour le poid mais j'aime beaucoup et sa ne me dérange pas je peu joué des heures debout (jusqu'a quand je sais pas ...) Malgré un prix assez consaquent si vous tomber sur une bonne finition propre et tous comme moi j'ai eu cette chance vous serrez ravis comparer a d'autre qui sont bien plus chere et à mon avis mon bonne ... Je referais sans aucun doute ce choix c'est certain.

Merci d'avoir lu le récit de ma vie lol Keep on rock'in the free world a tous et laissez vous berczer par la puissance du hard rock les gens
Au passage que des 9 car la perfection n'existe pas