< Tous les avis Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Nicolas.I Nicolas.I

« huhu !! ^^ »

Publié le 30/07/10 à 23:34
Made in U.S.A, corps et manche Acajou, table erable, le corps est troué pour en diminuer le poids, moin toutefois que le modèle standard qui lui est creux Oo, enfin je pense que je ne vous apprend rien. ^^
manche 50, un tron d'arbre mais c'est tellement bon !
j'ai obtenu cette gratte dificilement car le model "Honey Burst" (le plus jouissif) n'etait en stock dans aucune boutique ou site web se que je trouve dommage !!
de belle finitions pour une superbe guitare, rien a dire a se niveau la, elle est magnifique, de la tete au chevalet c'est une merveille !
j'ai juste changer les boutons parcque ceux d'origine son laid mais sa on s'en fou...
Les micros doubles bobinages classic 57 et 57+ typé un peu vintage sont du pure bonheur, enfin bref XD

Un manche terriblement bon (on peu ne pas aimer du tout, j'ai été tres surpris lors du 1er essais et il ma fallu un temps d'adaptation.)
Elle est beaucoup trop lourde mais cela se retrouve dans le son, la standard plus legere est pour moi sacrifiée mais cela depend de se que l'on met en priorité, du coup elle a tendance a ne pas rester sagement sur sa sangle lorsque vous vous lancez dans des trances musicales, ce pourquoi j'ai installé des straplocks, qui permet de clipser la sangle au corps, c'est pas chere et adieu les cauchemard ou l'on voi sa Gibson se casser la geule ! ^^
Un acces aux aigus plutot mauvais fau le dire mais bon on oubli vite sa quand on la fai sonner ! XD

Bon la on passe au chose plus serieuse, je joue du Punk, Rock, Funk, Grunge, enfin tout c'est trucs la, il m'arrive aussi de me lever le matin et de faire du metal bien trash aussi.
bref cette gratte a un potentiel certain en matiere de disto, elle fera se que vous lui demanderai, 3 positions c'est peu mais sa suffi ! ^^
en clean elle est tres ronde et sonne bluesy, difficile pour du funk mais avec un bonne pedale et le micros manche sa le fait !!
Une qualité sonore certaine, un sustain enorme et amplement suffisant, une presence supreme... bha jvais mettre 10 !
Si vous avez l'occasion essayez la, c'est chere mais quand on aime on ne conte pas... pas vraie ? XD

sa fait un ptit mois que n'arrive plus a m'en séparer ^^
j'ai essayer de nombreuses grattes, strat (pas mal héhé ! un clean inoubliable) , jaguar (chelou comme engin mais on sais jamais), lag imperator (un monstre !), le modele standard, ESP eclipse (que de violence ^^) enfin c'est elle que jai choisi pour sa presence, son louque, et sa sonoritée d'enfer !
le prix fait mal au cul et pousse a la reflexion mais bon.. sa vau le coup, a la base j'etais loin d'etre attiré par Gibson, je trouvais sa trop connu, industriel et commercial, j'etais partie pour une lag imperator, une bonne Française ^^, puis apres essaie... la lag est carrement terrible, elle se vale largement, le coter vintage et le manche bien rond de la Gibson lui a fait prendre le dessus, jsuis tout simplement comblé !!!! XD