Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1317
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Classic 57, Jeff Beck/Jazz ou Burstbuckers ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 572 vues
  • 8 followers
1 Classic 57, Jeff Beck/Jazz ou Burstbuckers ?
Bonjour,

Comme le titre le dit, on va parler micros ! :D:

J'aimerais retrouver un peu d'aération dans le son. J'ai tendance à trouver ma Les Paul un peu brutale en comparaison d'autres guitares (voir mon profil) que je possède.

Evidemment, le couple Seymour Duncan Jeff Beck/ Jazz a (plus que !) fait ses preuve, mais bon... :|

Quelqu'un a-t-il monté d'autres micros, particulièrement des Burstbuckers sur sa Traditional ?

Et s'il y a moyen d'écouter des samples, ce serait top !:8)

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 11:33:05 ]

2
Moi, j'ai testé SD alnico II pro neck et bridge et le resultat est plus aéré qu'avec les classic 57 d'origine.
moins de gain en sortie (juste un peu moins) mais surtout un spectre moins gras, donc moins de bas medium.
en gros , plus vintage.
tres bon micros, et pour celui qui a peur d'être un peu legé sur le micro aigu, je recommande alnico pro II en neck et pearly Gates en aigu, les deux se marient très bien
3
Moi je trouve le couple JB + Jazz archi cliché niveau timbre, certes ça ne sonne pas mal mais vraiment pas top non plus...

Perso j'aime énormément les Air-Classic de chez DiMarzio, super grain, low gain (et non les jeunes, le gain ne fait pas tout! ;p ), et un son justement très aéré!

Il remplacent actuellement une config à base de JB sur ma vieille Kramer, et j'en suis SUPER content.

Par contre je ne me risquerais pas à dire des conneries sur le micros Gibson que je ne connais pas assez...
4

On peut mettre aussi le couple suivant Seymour Duncan Alnico 2 Humbucker  manche and Seymour Duncan 59 Humbucker chevalet, couple retrouvé sur la godin summit (qui semble cloné la LP)

AGuitLand

5
Yep, mais du coup on fait un melange Alnico 2 en manche et ALnico V en chevalet....
c'est con, mais ça me fait bizarre...
j'ai des 59 sur une flying V, ils sonnent tres bien aussi, plus bananeux que les Alnico Pro II, plus d'attaque, mais un grain tres proche.

perso je suis tombé amoureux du Pearly gates bridge
6

Yes le mélange se fait, j'ai la summit et cela permet de une certaine polyvalence/variation de sons entre les différentes positions (et micros splittables sur le modèle cité).

AGuitLand

7
J'aime bien le terme aéré, c'est exactement mon impression en utlisant un Burstbucker #1 en position manche et un Burstbucker #2 en position chevalet. Ce sont des alnico II. Plus faible niveau de sortie en manche qu'en chevalet. C'est en fait le couple qu'il y a sur les RI 58, 59, 60. Le grain est très vintage et avec de bons settings sur l'ampli, je peux baisser le volume des micros en gardant des sons clairs. J'avais acheté ces micros sur ebay USA pour $111 avant d'avoir décidé l'achat de la Traditional en me disant que vu le prix, ça pourrait toujours servir. Quand j'ai eu la Traditional, j'ai eu la curiosité de les monter et je leur ai trouvé ce petit quelque chose en plus que les 57, que je connaissais déjà. Justement une sensation de son plus aéré.

Avec peu de gain, je m'amuse dans le répertoire Clapton album Beano, avec plus de gain, Gary Moore, AC/DC... ZZ TOP est aussi possible. En clean, tu peux avoir un son brillant ou un son jazzy.

Il y a probablement d'encore plus beaux grains chez Bare Knuckle (Stormy Monday ou The Mule...), Lollar (Impérial), Fralin... C'est cher, oui mais les anglais (BK) reviennent quand même meilleur marché que les américains. Sur d'autres guitares, malheureusement pas en humbucker, j'ai monté des Bare Knuckle et des Fralin parce que j'avais pu les comparer à des Seymour Duncan en concluant que le grain est plus subtil, à mon goût. J'ai trouvé deux gros avantage chez Bare Knuckle, valables pour toute la gamme (majeure :volatil: )Ils sont construits à la main et sur mesure si nécessaire, sans augmeentation de prix, en Europe, voila pourquoi cette différence de coût : pas de douane et ne provenant pas de la zone Euro, pas de rectification de la TVA, l'anglaise étant plus faible. Le deuxième avantage est que le Boss, Tim Mills, est facilement accessible par email ou téléphone pour donner de précieux conseils. Il comprend très vite (bien plus vite que nous) ce que l'on veut et trouve rapidement le ou les modèles correspondant à la demande. Je pense que sans s'engager, ça vaut la peine de s'y intéresser.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 16:34:55 ]