Gibson Les Paul Standard 2013 w/ Premium Flame

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • LopezGuitaTechLopezGuitaTech

Excellente Guitare

Gibson Les Paul Standard 2013 w/ Premium FlamePublié le 24/10/15 à 17:25
    Guitare utilisée avec un pod hd 500 x de line 6 dans la FX Loop du megatone T64 RS pour du Rock, Hard Rock et du Blues. Que dire à part que ça envoi du lourd même du très très lourd.

Dans le ventre de la bête:

Dans le ventre de la bête:

Très bien finit, très bonne lutherie de qualité (Gibson:bravo:). Avec une Electronique parfaite avec les potentiomètres souder sur circuit imprimé et les micros brancher par petit connecteur sur le même circuit autant dire fini la soudure pour changer de micro. Des potentiomètres qu'on peut activer en les levant pour mettre hors phase 1 micro, les passer en micro simple bobinage et encore bypasser l'eq de la guitare. Manche très agréable à jouer avec un profil 60 Slim. Un radius qui est différent au niveau du sillet de tête et au niveau des dernières case aiguë ce qui permet lors de bends sur ces cases la que les notes ne soient pas étouffées.

Sonorité:

C'est magique Switch en Position manche et la ont a un son parfait pour du blues ou pour Hard Rock Type Guns n'Roses. Le switch en position intermédiaire très bonne sonorité mais perso je ne l'utilise pas. Switch position chevalet la parfait pour du solo ou pour faire ressortir ses riffs. Le spectre est bien équilibré toutes les fréquence y sont.

Bilan:

Ce que j'aime le plus ba difficile j'aime tous sur cette guitare sauf les 2 Potentiomètres de volume qui m'ont l'aire un peux fragile et un petit souci au bout du binding qui à un peux craquer mais bon un guitare c'est fait pour vivre et non pas rester dans une vitrine en verre à l'abris de la poussière, de l’humidité et des températures.